Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
30 juin 2016

En pétard ...

Hello tout le monde !

Après avoir longuement hésité, je vais quand même vous faire part d'une chose qui m'a mise dans une rage noire la semaine dernière, et qui me met toujours bien en pétard quand j'y pense ...

Une personne qui tient un blog espagnol où elle publie en toute illégalité un grand nombre de grilles (scan de magazines ou autres) a mis en ligne la semaine dernière un article où elle propose carrément à la vente toutes mes grilles de petits personnages Harry Potter ... oui, oui, elle a pris les photos sur mes blogs, Hazel's Farm et Lud-in-the-Mist, elle a effacé (grossièrement) les noms écrits dessus, elle a mis le nom de son blog et hop, en ligne et en vente !

J'y suis retournée aujourd'hui, elle a modifié son article en enlevant le prix de vente des grilles et en disant que les personnes intéressées pouvaient lui envoyer un mail avec les modèles qu'elle souhaitait ... donc je ne sais pas si maintenant elle les donne ou si elle les vend toujours, mais plus discrètement.

Evidemment, cette personne, Beatriz Gil, du blog Los Graficos del Gato, n'a pas répondu à mes messages et m'a bloquée sur Facebook. Je ne parle pas assez bien espagnol pour lui exprimer tout ce que je pense, mais je peux vous dire que j'en ai un peu gros sur la patate ...

Je veux dire, je ne roule pas vraiment sur l'or non plus, mais les grilles que j'offre gratuitement et que j'ai mis du temps à créer, je les ai faites de bon coeur et j'y tiens ... c'est toujours avec joie que je reçois des photos de broderies réalisées par d'autres personnes ... alors, voir que quelqu'un s'attribue sans vergogne mon travail et en plus le vend ... grrr ...

Voilà, vous savez maintenant ce qui m'a aussi un peu préoccupée depuis quelques jours ... s'il y en a parmi vous qui parlent espagnol et qui peuvent lui laisser un message en lui expliquant que la créatrice de ces grilles est au courant de ce qu'elle fait et lui demande expressément de retirer cet article et de ne plus distribuer, que ce soit en vente ou en don, ces grilles, cela m'arrangerait ...

colère

Et désolée pour le doublon, mais je vais mettre le même article sur mon blog de grilles gratuites ...

Publicité
Commentaires
M
Hallucinant ! Son blog devrait être supprimé ...elle publie à tout va des grilles qui ne lui appartiennent manifestement pas ...et si en plus elle les vend c'est encore un cran au dessus... Quelle honte ! Je suppose que tu l'as déjà signalée à son hébergeur ( en haut à gauche "plus" et "signaler un abus" ) ??? C'est difficile quand on ne parle pas la langue mais j'espère que tu vas trouver une personne qui pourra t'aider à traduire ce que tu veux lui dire ...
Répondre
C
j'espère que ce soucis est réglé depuis ...<br /> <br /> c'est honteux de faire ça ! et malheureusement ce n'est pas la seule<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
V
Quelle honte, tu n'es pas la première à te plaindre de ces "voleuses" de travail .... Ces personnes n'ont plus aucun respect du travail que cela représente que de créer des grilles.<br /> <br /> J'espère que beaucoup de monde va voir ton message et lui dire notre façon de penser.<br /> <br /> Je vais aller sur son site, et voir si je peux lui laisser un "vilain" com avec mes quelques notions d'espagnol.<br /> <br /> Bonne continuation à toi, et je t'envoie tout mon soutien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
C'est bien dommage que mon espagnol soit approximatif car je lui aurais bien laissé un petit mot. <br /> <br /> Je n'arrive pas à comprendre comment les personnes peuvent faire cela. Tu as eu raison de passer ce coup de gueule. Et elle n'a même pas le courage d'assumer ce qu'elle fait ou tout simplement de les enlever, elle préfère te bloquer, pffff. <br /> <br /> bisous
Répondre
C
coucou je suis allée sur le site en question, et la en effet il y a le modèle, mais les grilles sont inaccessible en téléchargement gratuit, et comme j'ai pu le constater il n'y a pas que tes grilles qui sont sur ce site, j'ai même vu des grille du site pinterest sur son site, bref une vilaine méchante qui essaie de ce faire du fric sur le dos des autres <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
Publicité