Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 mai 2016

Petite tunique fleurie ...

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, pour changer, je vous propose un peu de couture ...

Cela faisait un petit moment que je voulais m'y remettre, et j'ai attaqué avec une tunique pour ma Galinette ... issue du livre Intemporels pour enfants, une tunique manches raglan dans un joli coton fleuri.

tunique fleurie 1

Bon, pour la séance photos, il a un peu fallu que je coure après la damoiselle ... donc la suite des photos, c'est dans la salle de bains !

tunique fleurie 2

Pour les finitions, j'ai mis un biais orangé à l'encolure parce que je ne sais pas faire mon propre biais coordonné, et j'ai surpiqué l'ourlet du bas avec un point étoilé, avec un fil multicolore.

Je suis plutôt contente du résultat, mais je trouve cette tunique quand même très ample (et c'est la plus petite taille, du 2 ans ... et de toute façon, en longueur, il faut bien ça ...), je me demande si je ne vais pas la refaire en supprimant deux ou trois centimètres sur le patron, au milieu, quand pensez-vous ?

Et peut-être aussi avec des manches un peu raccourcies (3/4) et sans élastique, peut-être avec la même finition rebrodée ... en fait, j'ai bien envie aussi d'essayer avec un tissu plus léger et plus fluide, peut-être style crépon ... beaucoup d'interrogations, donc !

Et pour la suite de la garde-robe, j'ai prévu de coudre une jupe à chacune de mes deux minettes, et ensuite, un pyjama pour le Merlin, jaloux comme un poux des cousettes de ses soeurs ... il veut une chemise, mais je pense que ça dépasse largement mes compétences ...

Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
C
trop belle cette tunique :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
Moi, j'adore quand c'est ample ! <br /> <br /> Le modèle et sa tenue sont superbes ! J'aime beaucoup le tissu !<br /> <br /> Quant au biais, c'est ultra facile, je te montrerai ça cet été ! Le plus "compliqué" c'est le "raccord" à faire quand il en faut une grande longueur... Mais bon c'est une petite astuce à connaître !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
A
J'aime beaucoup ainsi, je trouve qu'elle le porte très bien. Après ta proposition donnera un modèle qui sera aussi très jolie et permettra à la demoiselle deux tenues légèrement différente.
Répondre
M
Du bien joli travail et la petite Galinette est adorable. Elle a une petite bouille d'ange...
Répondre
T
c'est beau , j'adore ....Elle a l'air super aimable ta Galinette devant la baignoire hihihih....Bravo pour cette merveille
Répondre
Publicité