Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
29 février 2016

Jardin Secret ...

Hello les filles !

Ah, ça y est, je sors de chez l'ostéo, et je ne suis presque plus tordue ...

Bon, elle ne pouvait pas me remettre plus d'aplomb que je ne l'étais à la base, mais j'ai bon espoir que l'espèce de torticolis-géant-des-omoplates que je me traînais depuis mercredi m'ait définitivement lâché la grappe ... et bon, elle me préconise aussi une petite cure de vitamines ou autres, mais vous savez quoi ? Quand on allaite, il est difficile de trouver des cocktails de vitamines qui ne soient pas déconseillés ... alors bon, je continue de manger une orange (sanguine, en ce moment, j'adore ça ...) par jour ! Et je croise les doigts pour que cette fatigue persistante finisse par se lasser de ma petite personne et aille voir ailleurs si j'y suis ...

Et sinon, aujourd'hui, je vous montre le deuxième médaillon de notre calendrier de poulettes à Luna, SandRyne, Titefée et moi ... vous savez, l'aventure fleurant bon les classiques de la littérature enfantine anglo-saxonne proposée par The Frosted Pumpkin Stitchery ...

Pour janvier, nous devions broder le médaillon de la célébrissime Alice au Pays des Merveilles ... en février, c'est avec bonheur que j'ai brodé celui beaucoup plus ... secret ... du Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett ... vous la connaissez sûrement mieux pour deux autres titres plus répandus en France, Sara la petite princesse et Le Petit Lord Fauntleroy (des romans terriblement attachants que j'ai lus plusieurs dizaine de fois dans ma jeunesse ...).

février

Comme j'ai déjà lu le roman (que je vous conseille), j'ai décidé de découvrir pour l'occasion le DVD, et cela tombe bien, comme il était dans ma liste Amazon depuis un bout de temps, mon chéri me l'avait offert pour mon anniversaire il y a 2 ans (oui, j'ai 2 ans de retard de visionnage de DVD ...).

jardin secret

A la mort subite de ses parents, la jeune Mary, née aux Indes, est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, dans le manoir de son oncle et désormais tuteur. Elle ne le connaît pas, et sait seulement qu'il est veuf et inconsolé. Dans ce manoir lugubre et désolée, la petite fille entend parfois des cris étranges à la nuit tombée, comme ceux d'un enfant appelant sa mère. Pour fuir cette atmosphère pesante, elle se réfugie dans les jardins, et, grâce à un petit rouge-gorge intrépide, va découvrir un jardin secret, condamné depuis la mort tragique de sa propriétaire, qui n'attend peut-être qu'elle pour renaître à la vie ... et la renaissance du jardin abandonné pourrait bien entraîner d'autres dénouements heureux dans ce domaine qui en a tant besoin.

Une belle histoire à lire et/ou à voir si vous ne la connaissez pas.

Et j'ai eu beaucoup de plaisir à faire naître sur la toile la petite Mary, son rouge-gorge, ainsi que la porte de ce mystérieux jardin ...

Rendez-vous fin mars pour découvrir un nouveau médaillon ... et redécouvrir un nouveau classique !

Publicité
Commentaires
C
J'espère que ton Torticoli géant s'est arrangé ?<br /> <br /> Bravo pour ton avancée !
Répondre
T
c'est en admirant ton ouvrage que j'ai vu que j'avais zappé la bouche !!! c'est trop chouette
Répondre
S
C'est vraiment ravissant ces médaillons !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
très sympa ces médaillons<br /> <br /> Mélanie
Répondre
C
adorable cette broderie :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité