Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
19 décembre 2015

ABC Mystérieuse Gourmandise ... les inscriptions sont ouvertes !

Hello tout le monde !

Et voilà, cela fait plusieurs mois que j'y pense, je vous présente la nouvelle Aventure de Broderie Collective avec un thème qui devrait plaire à nombre de mes amies ... Mystérieuse Gourmandise !

Alors, pour celles qui ne connaîtraient pas le fonctionnement de nos ABC, voilà le programme :

- je vous donne un thème, un nuancier (en fils DMC), les dimensions exactes du motif en nombre de points, les dates des étapes

- vous décidez de vous inscrire, en me laissant une adresse mail valide

- à compter de la date de la première étape, je vous envoie par mail (ou je mets à disposition sur un article de mon blog, selon le nombre d'inscrites) les étapes en format PDF

- vous pouvez m'envoyer les photos de vos avancées avant chaque nouvelle étape, je les publierai sur mon blog

Vous êtes partantes ?

*   *   *

Alors, d'abord, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, une petite photo de mes fournitures :

Fils SAL Mystérieuse Gourmandise

Elles sont jolies mes couleurs, non ?

Sur une belle toile marbrée rose ... qui vient du stand des Fils à Soso sur un salon créatif où j'étais allée ... il y a plusieurs années !

Et voilà le déroulé de l'Aventure de Broderie Collective :

Vous pouvez vous insrire en me laissant un commentaire sous cet article.

La première étape sera donnée le 29 décembre 2015.

La seconde le 14 janvier 2016, puis le 29 et le 14 de chaque mois jusqu'à la fin ... au bout de la huitième étape, soit le 14 avril 2016.

Le motif mesure très exactement 97 points de large sur 119 points de haut.

Vous trouverez sur le net de nombreux calculateurs qui vous donneront la taille de la toile nécessaire, en fonction de celle que vous choisirez (Aida 5.5, lin 12 fils ou autre). N'oubliez pas de compter une marge de 5 cm minimum tout autour de votre motif.

Et voilà les fils nécessaires :

Nuancier SAL Mystérieuse Gourmandise

Comme je ne vous laisse pas beaucoup de délai avant la première partie, voici les fils dont vous aurez besoin tout de suite :

225 / 316 / 321 / 666 / 727 / 747 / 977 / 3727 / 3770 / 3803 / 3856 / B5200

Voilà, vous savez tout, à vous de décider si vous vous lancez dans l'aventure ... ou pas !

*   *   *

PS : je précise que la grille comportera évidemment une petite doll ... spécialité maison !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Marianne,comment vas tu depuis tout ce temps passer.<br /> <br /> Je te souhaite avant tous une très bonne année 2016 a toi et ta petite famille. <br /> <br /> Je passais par la par hasard et très bonne surprise je vois que tu organise un ABC Gourmandises je ne sais pas si je peu encore m'inscrire mais je suis bien tenter.<br /> <br /> Je ne brode plus depuis quelques mois et la cela me redonne envie une petite doll cela fait bien longtemps.<br /> <br /> Comme en plus je viens d'avoir une tablette pour noel (plus de pc depuis quelques mois snifff)je pourrais suivre la grille dessus.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je me réinscrire a ta newsletter car je ne reçois plus rien depuis très très longtemps.
Répondre
B
Je prends le train en marche, j'ai pas vu ce spot !!! du coup je me lance dans cette nouvelle aventure !!!! merci biz
Répondre
S
Je n'ai encore jamais participé à un abc mystère, mais j'aimerais bien m'inscrire si il est encore temps.
Répondre
C
je me lance en espérant tenir les délais pour les étapes!!
Répondre
K
ça va à l'encontre de mes futures résolutions, mais je sais déjà que je ne les tiendrai pas !!! lol<br /> <br /> ... alors je te suis... et avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bisous à la petite famille ;-)
Répondre
Publicité