Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 octobre 2015

Lion d'or rampant sur fond gueules

Avouez que mon titre vous épate, hein ? Ou au moins vous interroge (tiens, elle ne cause plus français ?) ...

Ce n'est pas du petit chinois, c'est de l'héraldique, et en bon français, cela signifie "lion d'or dressé sur ses deux jambes sur un fond rouge" ...

Et il s'agit bien sûr du blason de la Maison Gryffondor, que je finis à l'instant de broder, en retard de 24 heures sur mes petites sorcières préférées, j'ai nommé Luna et Titefée !

NLHP 09

Et en fait, je ne suis pas la seule à la bourre, pour une fois, puisque Titefée s'est levée aux aurores pour nous montrer son avancée du jour ...

Tandis que Luna se gavait tranquillement de dragées-surprises de Bertie Crochue ... enfin, tranquillement, c'est vite dit ...

Rendez-vous dans 15 jours pour voir la suite !

*   *   *

Et pour ma part, je suis officiellement entrée dans l'esprit d'Halloween, alors ne vous étonnez pas de quelques tricks et sortilèges au cours du mois d'octobre ...

*   *   *

Ah oui, et pour les gars du coin, demain, c'est la Fête de la Pomme dans mon village, si vous avez envie de venir manger du boudin (aux pommes), acheter des pommes (d'amour), faire voler des cerfs-volants (géants) ou vous trémousser sur des rythmes country (endiablés), venez faire un tour chez nous ...

Publicité
Commentaires
S
Est-ce que la fête s'est bien passée ?<br /> <br /> Bravo pour la bannière ! Mon père m'avait donné un livre de décodage des blasons...<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
M
Belle avancée ^.^ Je connais des fans de HP qui adoreraient cette broderie<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Je m'étonne moi-même mais ce n'était pas du chinois pour moi !!<br /> <br /> Une bien jolie bannière !<br /> <br /> Dommage, j'aurais bien mangé du boudin aux pommes!!
Répondre
C
belle avancé :)<br /> <br /> sont trop beaux ces blasons ^^<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
J'espère que ta fête de la pomme s'est bien passée !!! et bravo pour le blason de gryffondor !!!
Répondre
Publicité