Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
24 octobre 2014

Le Chant des Esprits

Bon, j'avoue, cette semaine, je n'ai pas seulement cousu, j'ai aussi lu ... je me suis laissée happer par Le Chant des Esprits, de Sarah Lark, éd. de L'Archipel.

44 chant des esprits

Il s'agit de la suite tant attendue du Pays du Nuage Blanc dont je vous parlais il y a peu, et dont je n'avais fait qu'une bouchée lors de mon séjour à la maternité.

Du coup, je vous laisse vous rafraîchir la mémoire en lisant la présentation que je vous en avais faite.

Il est bien sûr toujours difficile de parler d'un tome 2 sans trop en dévoiler sur le tome 1.

Disons que ce roman reprend le récit une quinzaine d'années après les événements décrits à la fin du Pays du Nuage Blanc. On reste en famille, en suivant cette fois-ci plus particulièrement le sort de Kura et d'Elaine, les deux petites-filles de Gwyneira et d'Hélène.

Je dois avouer que pendant les premières pages, j'ai eu un peu peur, parce que les personnages me paraissaient beaucoup moins attachants que les héroïnes du premier tome ... et puis finalement, on se laisse prendre par leurs aventures et on finit par dévorer le dernier tiers du roman d'une traite.

Et du coup, de nouveau un excellent moment de lecture ... et j'attends le troisième et dernier volet de cette saga familiale et néo-zélandaise avec impatience (pas au point de le lire en allemand, tout de même ...).

PAL 2014 44 sur 66

Et j'ai reçu ce livre gracieusement dans le cadre de la dernière édition de Masse Critique de Babelio ! Merci à Babelio et aux éditions de L'Archipel !

Publicité
Commentaires
G
ca a vraiment l air tres bien bisous
Répondre
L
Mais quel est ton secret, Marianne, pour arriver tout faire, presque en même temps ???.....................
Répondre
U
Miam! Encore un que je vais te piquer! Chouette alors! À dimanche! Bisous
Répondre
U
Miam! Encore un que je vais te piquer!!! Chouette alors! <br /> <br /> À dimanche! Bisous
Répondre
S
Quand je suis arrivée chez maman, elle l'avait dans sa chambre, alors je me précipite sur elle, et je lui dis : " Tu as le volume 1, tu peux me le prêter ? ". Elle me répond : "Ah bon, il y a un premier volume... Ah ben zut alors tu fais bien de me le dire... ". On l'a cherché à la librairie ce matin, pour lui en faire cadeau, mais il ne l'avait pas ! Il faudra qu'elle le commande !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité