Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 septembre 2014

Je noie le poisson ...

Hello tout le monde !

Oui, je vous rassure, je suis toujours là ... et je viens noyer le poisson, mine de rien, pour vous faire oublier qu'hier, je n'ai pas publié mon article du Gang Gorjuss ... mais j'ai des circonstances atténuantes (et je ne parle pas que de ma condition d'éléphante de mer asthmatique ... je sais que l'image plaît beaucoup à certaines d'entre vous ...).

Hier matin à 11h30, après beaucoup de péripéties, de rebondissements, de désillusions et d'espoirs, nous avons appris que l'ouverture d'une classe supplémentaire dans notre école était acceptée ! Joie et débouchage de bouteilles au programme ... et ensuite, retroussage de manches et planification ! Parce qu'une classe de plus, forcément, il faut la loger, donc déplacer l'Espace Ludique et la bibliothèque, bouleverser tout ce que nous avions prévu en terme d'accueil d'activités périscolaires ... et il fallait que tout soit prêt pour ce matin 9h !

Mais le challenge a été relevé, ce matin, les enfants de Grande Section (donc, mes gremlins) ont rejoint les enfants de CE1 dans leur nouvelle classe commune, pour découvrir leur nouvelle maîtresse ! Verdict ce soir puisque le jeudi, les gremlins mangent à la cantine !

Et donc tout ça pour dire que je suis en retard ... et qu'en plus, je vais tricher en vous montrant mes photos ... vous allez comprendre :

encadrées (1)

Tadam !

J'ai récupéré les broderies destinées à la chambre de ma Damoiselle, bien encadrées !

encadrées (2)

Elles sont jolies, non ?

Une avec un cadre crème, une avec un cadre argenté !

encadrées (3)

Je suis ravie du rendu !

Mes chères amies et membres du Gang, SandRyne et Luna, vous me pardonnez mon retard et ma non-avancée de la quinzaine ? J'implore votre clémence ...

*   *   *

Et puis, pendant que je vous tiens, je vous montre les premiers livres que j'ai commandés pour l'école avec les sous récoltés grâce à Elsa et Anna ... et donc grâce à vous !

DSCF3088

DSCF3130

C'était la première commande, sur un site internet de livres soldés, et là, je viens de porter à la petite librairie d'à côté une deuxième commande de 20 livres ... principalement des petits romans premières lectures pour les CP (parce que je me suis rendue compte que dans leur classe, ils n'avaient rien !!) et puis quelques p'tits docs pour la nouvelle classe des GS/CE1, parce que mes gremlins étaient désespérés à l'idée de ne pas en avoir dans leur future classe ... je vous montrerai tout ça, et merci encore !

Publicité
Commentaires
bravo pour cette bataille gagnée (par contre l'histoire du congé parental me parait mal partie...) pour le gang tes cosaleuses te pardonneront sans nul doute avec pareilles finitions... bisettes
Répondre
S
La plus à critiquer dans le gang c'est moi, car je n'ai rien pu broder ni publier...<br /> <br /> Je suis dans un projet couture, et surtout j'essaie de me faire à la nouvelle organisation des heures de classe : ce n'est pas évident de changer de rythme dans la mise en place des séances en classe... Mais ça va se faire, avec un peu de temps ! Déjà hier je me sentais plus à l'aise !<br /> <br /> Quand les petits et le grand sortent-ils ce samedi : comme ça je t'appellerai sans te déranger !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
S
beaux encadrements, ça met bien les broderies en valeur ^^ La biblio de ton école va être bien fournie ! bisous
Répondre
V
Bravo à toi pour ton engagements envers ces enfants et l'école. C'est génial cette nouvelle classe !!!!<br /> <br /> Bravo pour tes 2 jolis cadres, ils sont superbes.<br /> <br /> Bonne continuation. Bises et belle journée
Répondre
C
C'est super cette ouverture ! GS - CE1 est bien la maitresse va avoir du boulot pour jongler entre les deux niveaux ! Tu es pardonné ... Car moi, je ne fais pas grand chose sur la bloggo pourtant je ne suis pas une éléphante de mer ! Je connais bien le livre sur les monnaies car mon fils l'a ... Comme celui sur les costumes, les drapeaux et je ne sais plus trop dans la même collection ! J'ai hâte de voir le reste de tes achats ! Pour l'instant, je n'ai pas encore toucher à Elsa ... J'ai seulement préparer la toile et les fils ! Bonne soirée et bon courage pour la suite de la grossesse.
Répondre
Publicité