Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
31 octobre 2013

La Gazette de l'Apprenti-Sorcier : Joyeux Halloween ! EDIT !

Eh voilà mes petites apprenties sorcières ...

C'est aujourd'hui, en ce jour d'Halloween, journée favorite des petites sorcières, des petits monstres et des aspirants fantômes, que s'achève notre chouette année brodaire à Poudlard ...

gazette apprenti

Ce fut une très belle année pour moi en tant que directrice-remplaçante, mais il est temps que je passe le flambeau ...

Rassurez-vous, pas sans avoir au préalable terminé cette année en beauté !

*   *   *

Alors, on commence avec les copies rendues par les dernières courageuses fidèles au poste !

La Maison Gryffondor :

Gryffondor mosa 12

La Maison Poufsouffle :

Poufsouffle mosa 12

La Maison Serdaigle :

Serdaigle mosa 12
Serdaigle mosa 122

La Maison Serpentard :

Serpentard mosa 12

Je crois qu'une chose au moins est claire pour tout le monde : cette année, Serdaigle n'aura pas volé sa victoire, même si les autres Maisons n'ont pas démérité ! Bravo à toutes Mesdemoiselles pour votre assiduité, votre persévérance ... et votre talent !

Et en ce qui concerne la réponse au dernier petit jeu, la principale différence entre le Harry Potter des livres et le Harry Potter des films, c'était bien sûr la couleur de ses yeux, verts dans les livres (les yeux de Lily ...) et bleus dans les films ... et merci à AnneB et à BAP d'en avoir donné la raison (c'est que Daniel Radcliffe, la jeune incarnation à l'écran de notre sorcier préféré, ne supportait pas les lentilles de couleur ...), cela vous vaut 10 points supplémentaires pour vos Maisons, Mesdemoiselles ...

Ce petit jeu rapporte donc 40 points à Gryffondor, 20 points à Poufsouffle, 90 points à Serdaigle et 70 points à Serpentard ...

Ce qui, ajouté aux points obtenus pour les copies d'octobre, nous donne un total final de ...

Sabliers 31 oct 2013

Bravo Serdaigle qui est en tête avec 1120 points ! C'est une victoire incontestable, et bien méritée !

Et à la surprise générale, c'est Serpentard qui s'est faufilé in extremis à la seconde place, 5 points devant Poufsouffle ... tandis que Gryffondor ferme la marche avec panache, la tête haute !

*   *   *

Et que vais-je faire de ce classement, me direz-vous ? Eh bien, je vais m'en servir pour effectuer un petit tirage au sort ... dans mon Choixpeau, je vais placer le nom de chacune des petites sorcières inscrites à cette année de brodaire (qui aura rendu au moins une copie dans l'année ... j'ai un tableau très détaillé de vos faits et gestes durant cette année ...) ... et puisque classement il y a, le nom des petites sorcières de Serdaigle sera en 4 exemplaires, le nom de celles de Serpentard sera en 3 exemplaires, le nom de celles de Poufsouffle sera en 2 exemplaires, et le nom des petites sorcières de Gryffondor en un seul exemplaire ... je vais bien touiller tout cela ... je procèderai au tirage au sort ... et j'enverrai une petite surprise à la gagnante !! Bon, sûrement pas avant l'année prochaine, mais je suis sûre que vous serez indulgente !

*   *   *

Eh bien je n'étais pas sûre d'y arriver, mais ça y est, le tirage au sort est fait ... et la gagnante est ...

Résultat Tirage

Bravo BAP, tu m'enverras ton adresse ?

*   *   *

Il faut aussi que je vous dise que votre dévouée directrice-remplaçante a été outrageusement gâtée pour Halloween ! Elle a reçu un gros paquet mystère aux couleurs d'Halloween qui contenait ... le fruit de presque une année de travail d'une élève de Serdaigle, j'ai nommé Miss P'tite Fée Nougat !

Hallo PtiteFeeNougat

Oui, oui, vous ne rêvez pas, j'ai reçu un énorme coussin moelleux à souhait à l'effigie de nos sorciers favoris !! Merci ma chère P'tite Fée Nougat, quelle merveilleuse surprise ... le colis et son contenu ont beaucoup plu aux gremlins !

*   *   *

Et enfin, je vous annonce que si votre directrice-remplaçante tire sa révérence, elle ne vous en laisse pas pour autant dans la panade ... parce qu'une autre inconsciente s'est proposée de relever le défi et d'accompagner celles qui le souhaitent dans la suite de leurs broderies ... j'ai nommé SandRyne !

Si le coeur vous en dit, vous pourrez continuer à lui envoyer à la fin de chaque mois vos photos qu'elle publiera sur son blog ! N'hésitez pas à aller lui rendre une petite visite si le projet vous intéresse !

*   *   *

Et sur ce, je vous souhaite un Joyeux Halloween à toutes, je vous annonce que le nom de la gagnante du tirage au sort sera révélé bientôt en EDIT de ce message (vous recevrez donc une petite alerte de publication si vous êtes inscrits à la newsletter) que la grille de Cedric Diggory sera aussi bientôt en ligne sur Hazel's Farm ... et je vous laisse avec une petite idée de goûter d'Halloween ...

hallo gouter

A vos balais mes amies, et que la nuit d'Halloween soit propice à toutes vos petites folies !

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup !
Répondre
D
Je suis en pleine broderie sur ta série des minis Harry Potter, et j'aimerais savoir comment on s'inscrit pour l'année 2014 ?<br /> <br /> En attente de ta réponse. <br /> <br /> ( je suis en train d'apporter mes derniers points a Hermione, et avant de débuter Ron, j'aurais aimé savoir ou t'envoyer les photos, pourrais tu me donner l'information ?)<br /> <br /> Merci encore !
Répondre
M
oh on est quand même second super !!!! j'avais peur mais on s'en sort super bien ! je prendrai le relais parce que je n'ai pas assez de personnages pour mon projet
Répondre
N
Bravi à BAP pour avoir gagné le tirage au sort! bon, je suis dégoutée car j'ai fini ma Molly Weasley le 31 au soir, dans mon lit, et j'ai vu hier que c'était trop tard pour te l'envoyer.... tant pis! Sandryne prendra le relais et puis comme ma maison est passée second, je suis ravie, pas de regret!<br /> <br /> Merci pour cette belle aventure brodesque, l'année est passée à vive allure!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
me voilà de retour, bravo aux brodeuses qui sont toujours dans la course ^^ bisous
Répondre
Publicité