Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
6 septembre 2013

Mission accomplie ...

Eh voilà, mission accomplie, nous sommes fin prêts pour demain !

Demain, où, comme certaines l'ont deviné, nous allons assister (et participer un peu) aux fêtes médiévales de Crémieu, que nous avions découvertes l'an dernier et que nous avions adorées ! Du coup, nous nous étions promis d'y retourner cette année, et avec de beaux costumes pour les enfants !

Nous avons mis tous les deux la main à la patte, et tandis que je cousais une robe pour ma Damoiselle (modèle Aliénor du livre Princesses, pirates et cie ... d'Annabel Bénilan ) et une tunique de Croisé pour mon Merlin (modèle Lancelot du même ouvrage), le Lutin en chef fourbissait les armes du petit chevalier ...

Et voilà le résultat ! Dans l'ordre chronologique (enfin presque) !

J'ai commencé par la tunique de chevalier de mon Merlin :

Tunique chevalier

Avec la terrible croix de sang des chevaliers menant Croisades ... et vous ne voyez pas double, j'ai bien fait deux tuniques, parce qu'au départ, je prévoyais aussi pour le cousin, qui a finalement un autre costume ... donc la deuxième tunique va partir prochainement faire le bonheur d'un autre petit chevalier (j'espère ...) !

Ensuite, ma belle princesse dans sa robe prune ...

jolie princesse

Et elle prend la pose depuis le début de la semaine, ma belle coquette ...

Ensuite, les accessoires : en fait, le Lutin en Chef a fini le bouclier et l'épée depuis dimanche ... mais moi j'ai cousu le fichu et la ceinture seulement aujourd'hui ...

accessoires

Magnifique ce bouclier au dragon, non ? Et tout fait maison !

Et ensuite, voilà le défilé des vedettes ce soir, pour les derniers essayages ... un chevalier au coeur tendre ...

chevalier

Et une princesse aux pieds nus ...

demoiselle

Alors, vous en pensez quoi ?

duo

J'ai hâte d'être à demain, même si malheureusement la météo ne s'annonce guère clémente ...

Et si ça se passe bien, l'année prochaine, j'investis dans un nouveau livre, et je me lance dans les costumes pour le Lutin et moi-même ...

Publicité
Commentaires
C
Superbes tout les deux! Il n'y a pas à dire les costumes "maison" sont tellement plus jolis et ce livre est une mine d'inspiration.
Répondre
T
Comme ils sont mignons tous les deux.<br /> <br /> Tu as bien travaillé, leurs costumes sont très réussis.<br /> <br /> Bizz du lundi.
Répondre
L
Oui trop craquants ! Un grand bravo à toi et au lutin pour ces belles tenues et accessoires. Alors alors, le temps a-t-il été clément par chez toi ?! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ben voilà, çà bugguait du coup, j'ai insité, et je publie 3 fois !!!!! groumpfffffffffffffff !!! sauf que 3 fois les compliments, finalement, pourquoi pas !
Répondre
M
vos réalisations sont géniales, la robe de la damoiselle et le dragon peint sur le bouclier sont tout simplement magnifiques !!!!!!!<br /> <br /> bravo à vous deux, j'ai hâte de voir les costumes des grands pour l'an prochain
Répondre
Publicité