Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
23 mai 2013

Tenue de printemps ... # 3

Avec le temps que nous avons, je me dis que ce n'est pas bien grave si je suis en retard sur cet ouvrage, car je pense que personne n'a envie de sortir ses petites robes décolletées par un temps pareil ...

Mais malgré le manque de motivation, j'avance quand même sur mon Dressmaker's Daughter, que je brode de concert avec Titefée ! Voilà mon avancée de la quinzaine :

3 printemps

La robe est finie, le mannequin avance et l'herbe pousse (avec toute la flotte que nous avons en ce moment, rien d'étonnant ... c'est tellement vert chez nous qu'on se croirait en Allemagne ... hein soeurette ... ?!).

Et je vous avoue que je me tâte sérieusement pour savoir si je vais ou non broder le fond de cette case. En fait, sur cette grille, chaque robe s'inscrit dans un cadre entièrement rempli d'une couleur différente pour chaque saison. Avec Titefée, nous nous sommes dits que nous allions broder cette couleur de fond en demi-point, pour donner plus de relief et aussi pour économiser un peu de temps et de fil ... mais finalement, je ne suis pas sûre de le broder du tout, ce fond ... évidemment, quand j'ai dit ça à voix haute mardi soir au club, je me suis fait traitée de fainéante, mais franchement, ce n'est même pas que par paresse (même si "La brodeuse intelligente évite l'effort inutile" reste mon credo), à part pour l'hiver, je trouve que pour les autres saisons, le fond coloré n'est pas très flatteur pour la robe ...

Bref, je ne suis pas encore décidée, donc vous verrez ça plus tard ... sur ce, bonne journée, et n'hésitez pas à aller voir la version de Titefée, qui est bien plus avancée que moi ... et encore, elle a gentiment levé le pied pour m'attendre ...

Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle cette robe, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
L
Le point de croix, c'est avant tout un passe-temps. Faut pas non plus que ça devienne ch...!!! Pas gai le remplissage.
Répondre
T
elle est magnifique...promis l'herbe pousse super vite....tu vas me griller si tu fais pas ton fond mdr
Répondre
N
qui c'est, cette robe fera peut-être venir la saison chaude!<br /> <br /> on y croit!
Répondre
C
très jolie robe qui va peut etre faire venir le soleil
Répondre
Publicité