Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
26 février 2013

Atelier couture # 2

Eh voilà, comme promis, après la robe de ma Reine des Fées hier, je me suis consacrée aujourd'hui à la tunique du Merlin ...

Toujours un modèle de ce livre :

princessespirates

(et effectivement, je recommanderai ce livre, je trouve que les modèles sont variés, sympas et accessibles même à des débutantes)

Donc, pour le Merlin, une tunique-manteau coupée dans un velours bleu roi parsemé de petits sequins brillants ... comme je l'avais prévu, ce n'était pas de la tarte à coudre. .. et j'ai dû m'emmêler un peu les pinceaux dans les repères de couture, du coup, une manche est légèrement de travers, et donc le reste aussi ... tant pis, ce n'est pas si visible que ça, et je suis sûre que mon loulou sera fan quand même !

tuniqueMerlin

Même remarque que pour hier, les photos ne reflètent pas du tout la couleur réelle, plus foncée ...

Et pendant que j'y suis, les photos de la robe de Mélusine agrémentée des sequins promis ...

robe Mélusine étoilée

Et maintenant, je m'occupe des chapeaux (finalement, j'ai craqué et je les ai acheté en carton dans mon magasin de tissus), ils sont sur une table dehors et je les vaporise de peinture argentée en spray toutes les demi-heures ... il faudra ensuite que je colle dessus les petits autocollants brillants prévus, et hop, un chapeau d'enchanteur et un de fée ... et puis, se posera l'épineuse question de la baguette magique de la fée, mais je crois que ce sera pour plus tard, j'ai envie de me poser et de broder un peu ... et de me reposer, parce que les gremlins rentrent demain, et que j'ai attrapé un virus qui m'a collé mal à la gorge et au ventre depuis hier ... chouette !

Et la prochaine fois, je vous montrerai les costumes portés par mes gremlins !!

Publicité
Commentaires
A
tu es très douée !! bravo , que de beaux déguisements !! bisous
Répondre
V
Oh la la j'adore!!! Vivement la photo de tes deux p'tits loups avec leur costume!
Répondre
C
Eh bien, ils vont être magnifiques les gremlins !! bravo pour tes talents de couturière;il faut continuer du coup ! gros bisous bretons
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
S
que du bonheur ces costumes bravo ils sont sublimes bisous
Répondre
Publicité