Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
26 février 2013

Atelier couture ...

Eh voilà, depuis ce week-end, les gremlins sont en vacances chez leur Mamie ... bon, ça ne va pas durer, ils rentrent demain !

Et pendant leur absence, je m'étais jurée de leur coudre les costumes (initialement prévus pour Mardi Gras) qu'ils avaient choisis dans le livre Princesses, Pirates et cie ...

princessespirates

Ma Damoiselle avait choisi la robe de la Fée Mélusine, en bleu, et le Merlin ... le costume de Merlin ! Ca ne s'invente pas ...

Et hier, prenant mon courage à deux mains, je me suis lancée ... et j'ai cousue la robe de fée !! Très fière de moi, je vous la montre sans tarder, même si j'ai prévu de l'orner encore de petits strass, mais ça, ce sera après la couture de la tunique de l'enchanteur ... allez, la voilà !

robe Mélusine

Bon, la luminosité étant pourrie, comme d'habitude en ce moment, mes photos ne sont pas terribles ... la couleur qui se rapproche le plus de la réalité est celle de la photo en haut à droite (et que j'ai repris pour le fond). C'est une robe taille princesse, en coton bleu nuit, avec des petites manches et une surjupe en tulle bleu nuit également ... deux premières pour moi, la pose d'un biais en bas de la robe (et merci à cette vidéo très bien faite sur le net), et celle d'un scratch au dos pour la fermeture. D'ailleurs, comme je veux que ce déguisement soit facile à enfiler, je n'ai pas fermé la jupe sous le scratch, comme ça, mes gremlins pourront s'habiller l'un l'autre !

Et maintenant, à moi la tunique de mon enchanteur ... en velours agrémenté de sequins, je sens que ça va être une horreur à coudre ... que la Force soit avec Moi !!

Publicité
Commentaires
M
vraiment charmante cette robe de fée!!!
Répondre
S
Youpi, ne nous manqueras que l'essayage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très jolie robe, j'ai hâte de voir ta princesse dedans! Bisous, Vanessa
Répondre
T
c'est robe est magnifique ta princesse va adorer!!!
Répondre
S
Je la trouve vraiment merveilleuse ! Et je suis sûre qu'elle tourne !!!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité