Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
24 février 2013

La gazette de l'Apprenti-sorcier : édition spéciale de février ...

Bonjour mes chères apprenties-sorcières, et vous chers Amis Moldus qui passez par là ...

Le mois de févier entame sa troisième décade, déjà ...

Il est temps de vous secouer les neurones avec la rituelle petite question du mois !

Et ce mois-ci, on va faire travailler vos pouvoirs de déduction ... et vos talents dans l'art subtil de la Divination (Professeur Trelawney, sortez de ce corps !) ...

A votre humble avis, quel personnage de notre mini-série compte à ce jour (vendredi 22 février à 21h) le plus de clones brodés lors de notre ABC ?

10 points à gagner pour 3 bonnes réponses tirées au sort parmi les bonnes réponses (et il va falloir que j'aille compter, du coup) ...

Et question bonus : en ce mois de février, à votre avis, quel personnage sera le plus brodé ?

5 points pour la bonne réponse, tirée au sort s'il y en a plusieurs ...

Bonne chance, et à vos boules de cristal ... je rappelle que l'éviscération de crapauds est strictement interdite dans l'enceinte de l'établissement, de même que celle des corbeaux, des coqs, des colombes, et toute autre bête à poils, à plumes ou à écailles ...

*   *   *

A titre informatif, j'ai procédé à un remplacement de la grille d'Hermione qui se trouve sur Hazel's Farm, car les coloris indiqués pour les cheveux étaient erronnés ... enfin, ils étaient très clairs, et du coup, ressemblaient plus à ceux de l'Hermione du livre (tirant sur le blond) qu'à ceux de l'Hermione du livre (bruns). Donc, à présent, la grille correspond bien à la broderie que je vous montre en exemple.

*   *   *

Et de manière totalement arbitraire, pour fêter dignement notre entrée à tous dans l'année chinoise du Serpent, j'accorde 10 points à la maison Serpentard ...

Alors, comme j'ai déjà accordé les points pour les trois premières copies rendues, 15 à Bérénice de Serdaigle, 10 à Luna de Serdaigle et 5 à Nath de Poufsouffle, voici l'état des Sabliers :

Sabliers 22 février

Publicité
Commentaires
F
oh là j'espère qu'il n'est pas trop tard pour jouer (pour les serdaigle !) alors au pif harry en 1er et hermione pour le bonus !!! bisettes
Répondre
G
C'est trop difficile ! En plus je n'ai même pas tout compris !<br /> <br /> Je vais me coucher !<br /> <br /> Bonne nuit aux sorciers et Moldus !
Répondre
L
Serdaigle a une bonne longueur d'avance !!! Bravo et amusez vous bien ! Biz !
Répondre
S
Je n'aurai pas dû lire les com, car maintenant, grâce aux savants comptages de mes camarades, je sais que c'est Harry... Mais au départ ça me semblait trop facile... Du coup, je pensais à Dumbledore... Alors, comme je ne suis pas une tricheuse, je valide cette réponse même si je la sais erronnée ! <br /> <br /> Et pour ce mois-ci je dirais Neville car je l'ai déjà vu 2 fois chez d'autres ce mois-ci... On verra !
Répondre
V
Bon, moi, je dirais le plus brodé jusqu'à maintenant Harry et celui du mois de février, dobby?<br /> <br /> Pour Griffondor.
Répondre
Publicité