Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 septembre 2012

Preux chevaliers et gentes dames ...

Hello tout le monde !

Oh la la, qui a accéléré le temps cette semaine ? Dénoncez-vous tout de suite ! Nous sommes déjà jeudi soir, et je comptais publier cet article lundi matin, donc, quelqu'un a encore fait joujou avec le temps, c'est sûr !!

Bref ... dimanche dernier, nous avons passé une super journée ... nous avons remonté le temps ... jusqu'au Moyen Âge ! Non, pas grâce à un élixir ou un breuvage enchanté, mais simplement en prenant Berlingot (notre nouveau carrosse, vous vous souvenez ?) et en nous rendant à la charmante bougarde de Crémieu pour la 10ème édition des Médiévales !

De preux chevaliers qui pénètrent dans la ville par une des portes ouvrant dans les remparts fleuris !

Crémieu1

De magnifiques porteurs de drapeaux transalpins, des troubadours et des sauvages ...

Crémieu2

Des musiciens endiablés, des diables capuchonnés et de fiers brigands !

Crémieu3

De petits jongleurs très doués, de belles dames et de charmantes damoiselles ...

Crémieu4

Un magnifique défilé qui nous a enthousiasmés, les gremlins étaient à la fois intimidés et ravis de voir tout ce beau monde, ils n'ont même pas eu peur des lépreux, des bourreaux ni des énormes boeufs qui nous ont frôlé ...

Et passé le défilé, place à la ballade dans la ville qui regorgeait d'échoppes médiévales, de trésors à contempler, de milles et une animations, conteurs, bretteurs, artistes en tous genres ... malheureusement, la minuscule carte mémoire de mon appareil photo a crié grâce avant la fin du défilé ... je n'ai cependant pas pu me résoudre à ne pas vous montrer ces merveilles :

Crémieu5heurtoirs

Des heurtoirs artisanaux en bronze de toute beauté ! En cliquant sur la photo, vous pourrez les voir de plus près, et j'imagine déjà l'émerveillement de certaines devant la finesse de la petite fée ou la bouille irrésistible du petit dragon émergeant de son chaudron ... je n'avais malheureusement pas 200 euros à dépenser ce jour-là, mais je crois que si je les avais eu, j'aurais pris ... le petit dragon ! Et vous ?

Si vous êtes tentées, vous pouvez les retrouver sur leur site internet, et cet atelier, portant le joli nom de Bronzes du Griffon, se trouve à Lyon.

Et vous savez quoi ? Cette journée si magnifique (et pleine de nostalgie aussi, car mon mémoire de maîtrise portait sur les fabliaux) m'a donné une folle envie de nouvelle grille ... une petite princesse médiévale, il y aurait des amatrices ... ?

Publicité
Commentaires
L
Suis partant pour une Doll moyenâgeuse!!! Bisous
Répondre
T
Oh oui oh oui, une princesse médiévale ;o)<br /> <br /> Bon dimanche, bizz.
Répondre
S
pourquoi pas cette idée me plait bisous
Répondre
C
Quelle belle sortie dominicale !!<br /> <br /> Je suis une grande fan de médiéval ;)<br /> <br /> Et oui, j'aurais craqué sur le dragounet faisant son curieux hors du chaudron moi aussi ;)<br /> <br /> Plein de bisous ma belle et bon week-end !
Répondre
S
Hô OUI Dâme Lisbei : que votre créativité soit débordante afin qu'une jolie princesse médiévale se brodoye sous nos "doygts" lôl
Répondre
Publicité