Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
30 juin 2010

Le retour de la turbulette et du Maousse sur la pointe des pieds ...

Sur la pointe des pieds, pour éviter de me faire remarquer après plusieurs mois de non-remplissage du contrat passé avec Tezca, voici le retour de ma Celtic Spring (mon Maousse Projet 2010) avec quelques petites croix supplémentaires ... la dernière photo, prise fin mars :

20100325

Et mes nouvelles petites croix, en fait j'ai simplement fini la frise supérieure et entamée la longue jupe mauve :

20100629

Mais avec la vie infernale que nous font les gremlins depuis quelques jours (merci la chaleur étouffante et les dents qui pointent), je suis plutôt fière d'avoir réussi à poser ces quelques croix sur ma toile ...

*   *   *
Et ce week-end, j'ai ressorti la machine à coudre pour confectionner 2 nouvelles turbulettes d'été, je m'inquiétais de n'en avoir qu'une chacun, moi qui aime avoir ce qu'il faut sous la main en cas de catastrophe imprévue ...

turbulettes2

Et moi qui pensais naïvement que celles-ci seraient plus faciles à coudre maintenant que je savais comment faire ... j'ai failli péter ma machine en cousant une des fermetures éclairs ... mais bon, après avoir démonter la moitié de la bête, j'ai réussi à décoincer mon aiguille sans abîmer la turbulette ...
Vous voyez que cette fois-ci les tissus extérieurs choisis sont résolument différents, un semis de petites fleurs pour Aélys, et des grenouilles turquoises en batik pour Raphaël ... la doublure est coupée dans un vieux drap du trousseau de ma maman, je ne m'en suis aperçue qu'après-coup, donc je vais essayer de lui confectionner une petite pochette à lingerie avec le morceau où mon arrière-grand-mère avait brodé ses initiales !

Publicité
Commentaires
B
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
N
comme elles sont belles ces turbulettes! mais si tu dis que c'est compliqué à faire... je lâche l'affaire!
Répondre
V
Elles sont superbes ces turbulettes !! bravo
Répondre
V
Moi aussi mes enfants sont infernals avec cette chaleur!!! Ce me rassure... Ils dorments mal, ils font fin excités... mais enfin, c'est comme ça! J'aime beaucoup ce modèle de point de croix, il doit y avoir du travail! Merci pour tes commentaires sur mon blog qui sont vraiment plaisants! Vanessa
Répondre
F
Quelle artiste !<br /> Elles sont superbes tes turbulettes !<br /> Et ta Celtic Spring a déjà bien avancé. <br /> Quel bonheur de pouvoir placer quelques petites croix de temps en temps !<br /> Bises
Répondre
Publicité