Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 juin 2010

Perrette, pipi-caca et panne sèche ...

Oui, ce titre est un peu en vrac ... comme moi ... après une semaine aux journées longues et aux nuits courtes, avec une mention spéciale pour la dernière qui s'est terminée à 5h du matin ... et j'ai beau être matinale ... j'ai mal (là, c'est facile, la citation, non ?) ...

Alors, pour l'extrait de poème sur les petites fées, il fallait bien sûr reconnaître une fable de La Fontaine, Perrette et le pot au lait ... vous savez, "Perrette sur sa tête ayant un pot au lait, bien posé sur un coussinet, prétendait arriver sans encombres à la ville. Légère et court vêtue, elle allait à grands pas ..."

*   *   *

Ensuite, non, je ne vous montrerai pas de photo (même si j'en ai fait, eh oui), mais cette semaine a été très pipi-caca, car nous avons commencé à mettre les gremlins sur le pot ... même que j'étais super fière quand le deuxième jour Aélys a fait pipi et caca sur son pot comme une grande ... et quand Raphaël a fait aussi son petit pipi de grand ... et depuis, c'est au moins une fois par jour, et nous les félicitons à chaque fois, bien sûr (curieusement, ça me rappelle quand Volga était petite et que nous tachions laborieusement de lui apprendre à ne pas faire pipi dans l'appartement ... sauf que nous ne leur donnons pas de biscuit pour chien à chaque fois ...)

*   *   *

Pour finir, et cette fois-ci vous aurez droit à l'image, me voilà en panne sèche pour mon SAL The Branch de Bent Creek presque fini ... en panne sèche du joli fil Deep Fennel de Crescent Colours que j'ai utilisé pour faire cette satanée interminable très belle bordure de feuillage ...

pannes_che

Désolée Carole, ô meneuse adorée, ma branche ne sera pas finie pour demain ...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> Je souhaites m'inscrire au s a l de septembre 2010,<br /> mon pseudo est moumy55, mon adresse mail est :<br /> calamimamou@voila.fr et je choisie le n°4,<br /> voila a bientôt, moumy55
Répondre
C
Un grand changement pour les petits loups. Moi, Emma n'est toujours pas propre mais ça ne devrait pas tarder.<br /> Bisous
Répondre
N
alors, c'est une panne couillone!
Répondre
T
Ah oui c'est très tôt, physiologiquement quasi impossible d'acquérir la propreté à cet âge là...les sphincters ne sont pas encore maitrisables, quand ça arrive dans le pot, ce n'est que des coups de chances parait-il...Pour ce qui concerne mon expérience, je n'ai eu l'idée de mettre chacune de mes filles sur le pot que vers 2 ans...toutes les trois ont été propres de jour la veille ou l'avant veille d'entrer à l'école (véridique)...pour ce qui est de la propreté de nuit leurs 3 ans ont été de mise...Et dire que nous avons tous été "traumatisés" par nos mères et nos grands-mères vers 1 an ;-)
Répondre
S
Bravo pour la propreté! Qu'est-ce que ça passe vite...
Répondre
Publicité