Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
10 novembre 2009

DEWEY !!

Pour les amoureuses des chats (je sais qu'il y en a beaucoup qui passent par ici), pour les amoureuses des livres, et pour celles qui aiment les histoires, tout simplement, je vous recommande ce livre, ma première lecture (hors livres sur l'élevage de bambins) depuis l'arrivée des gremlins à la maison : Dewey, de Vicky Myron.

dewey

Ce livre n'est pas un roman mais raconte l'histoire vraie de Dewey, chaton recueilli par la bibliothécaire d'une petite ville de l'Amérique profonde et qui va devenir célèbre dans le monde entier. C'est Vicky Myron, la "maman" adoptive de Dewey et directrice pendant 25 ans de la petite bibliothèque de Spencer, Iowa, qui raconte avec simplicité comment ce chaton grelottant trouvé un matin d'hiver dans la boîte de retour des livres de la bibliothèque a su trouver sa place au sein de toute une communauté, nouant des liens avec les usagers de la bibliothèque et plus largement avec les habitants d'une ville, d'un comté, d'un pays. Ce récit parle aussi de la vie de Vicky, et ce livre est en train d'être porté à l'écran avec Meryl Streep dans le rôle de Vicky (personne ne pense à préciser qui jouera le rôle de Dewey, alors que c'est quand même lui le héros !).

J'ai vraiment adoré ce livre, et en cette période de préparation de Noël, je ne saurai trop vous conseiller de l'ajouter sur vos listes de cadeaux car il fera sûrement plaisir à toutes celles qui aiment les chats, les livres et les histoires ...

Publicité
Commentaires
C
J'ai réussi à le trouver (enfin mon libraire ;)) et je ne regrette pas. <br /> J'ai souri quand je me suis rendu compte qu'un de mes chats a le port Dewey et la disparition de Dewey m'a émue (nous venions juste de retrouver notre minette disparue pendant plus d'une semaine). La description de la vie en pleine campagne américaine est aussi très intéressante.<br /> Bref, Cloclo contente.<br /> PS : Le film est sorti ou pas ?
Répondre
L
Bonour Marianne,<br /> Ca a l'air tout mignon comme tout!<br /> Bon courage avec tes gremlins!<br /> Je te souhaite une très bonne journée!<br /> Gros bisous!
Répondre
Z
Un livre fait pour moi !!!
Répondre
M
J'avais déjà repéré ce livre ... au doux nom évocateur pour les bibliothécaires-documentalistes que nous sommes... je l'avais rangé dans un petit coin de ma tête... et en lisant ta note, je n'ai qu'une envie c'est de me plonger dans ce roman...<br /> je ferais donc un saut à la médiathèque dans les jours à venir!<br /> Merci pour cette belle note ma tite fée brodineuse!<br /> Je t'embrasse bigrement fort et te dis à trés vite... peut-être à demain... car un jour férié en milieu de semaine est un vrai bonheur!<br /> Mil milliard de bizoux doux ma tite fée! et des bizoux aussi au papa et aux deux lutins malicieux!<br /> MissK
Répondre
S
tiens tiens c'est vraiment marrant car hier je me le suis commande chez france loisirs justement ;) je le lirai apres l'emmenagement .groooooooooooos bisous à toute la petite famille
Répondre
Publicité