Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 février 2008

Livres de la semaine ...

C'est un peu du vrac, je n'ai pas eu bien le temps d'ordonner tout ça ...
D'abord un roman de Laura Kasischke, je vous avais déjà parlé de La vie devant ses yeux (que j'avais vraiment adoré), et Un oiseau blanc dans le brouillard. Là il s'agit de A moi pour toujours :

amoipourtoujours

Sherry Seymour, professeur de littérature anglaise, a tout pour être heureuse : une belle maison, un mari toujours aimant, un fils qui réussit brillamment ses études, une amie fidèle. Pourquoi alors la carte de Saint-Valentin déposée par un inconnu dans son casier, et portant l'inscription "Sois à moi pour toujours" la trouble-t-elle autant ? Au fil des semaines, l'image heureuse et sans rides de cette famille parfaite va peu à peu se lézarder sous la pression des fantasmes, des non-dits et des secrets enfouis. Lorsque les masques tombent, quelles vérités inavouables vont-ils mettre à jour ?

Ensuite, pour rester dans l'ambiance, une pièce de théâtre du prolixe Eric-Emmanuel Schmitt : Petits crimes conjugaux.

petitscrimes

Lorsque Lisa ramène Gilles chez eux après son accident, c'est un inconnu qu'elle côtoie, car il souffre d'amnésie. Face à face, le couple va tenter de reconstituer les souvenirs d'une vie heureuse, d'un amour sans nuages. Mais peut-on réapprendre la vérité sur son couple ? Et comment résister à la tentation de réécrire des souvenirs à l'image de ses rêves ?

Et enfin, le dernier tome de la série Je ne suis pas un ange de Aï Yazawa :

jenesuispasunange4

Je ne peux pas vous en dire grand'chose étant donné qu'il s'agit d'une suite, mais même si ce manga reste très loin derrière Nana, il m'a fait passer un bon moment de détente ...

Publicité
Commentaires
N
J'aime NANA! Il y a deux films aussi:"NANA" et "NANA 2" au Japon. J'ai en peu ecrit sur NANA.<br /> http://pointdexxxsouvenirdeparis.over-blog.com/article-4634475.html<br />
Répondre
F
le premier me tente bien....<br /> bisous
Répondre
Publicité