Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 novembre 2019

Une semaine après ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! C'est mercredi, il ne pleut pas ... la journée commence déjà sous de bons auspices ...

Alors, avec juste une semaine de retard, je vous montre mon avancée sur mon Satsuma Street, que je brode de concert avec Titefée ... certaines l'ont reconnu, il s'agit bien de Little Tokyo !

Pretty Little Tokyo 05

Et alors, j'ai brodé mes fleurs de cerisier lundi après-midi dans un environnement très zen ...

instant zen

Pas mal, non ?

*   *   *

Et puis lundi, ce fut une journée résolument placée sous le signe du bricolage, avec la nouvelle chaise de princesse de bureau de ma Galinette ... admirez le travail :

Prenez une chaise en bois (qui vient de chez les grands-parents paternels de mon chéri), et mettez un Lutin en Chef au travail :

Chaise princesse (1)

Achetez une bombe de peinture grise pailletée (moins de 5 euros chez Centrakor, pour ceux que ça intéresse ... et le Lutin a trouvé que c'était parfait pour ce qu'il en a fait ...), poncez légèrèrement la chaise, dépoussiérez et bombez :

Chaise princesse (2)

Pendant que ça sèche, pensez à hydrater et à nourrir le Lutin en Chef (et aussi ses rejetons ... c'est fou ce que ça mange toutes ces petites bêtes-là ...) ...

Ensuite, dégainez les autocollants façon "pierre précieuse" aussi dénichés chez Centrakor pour 2 euros, une peu de peinture mauve (gui-mauve ... et non, le jeu de mots n'est pas de moi, mais du fabricant ... et en le lisant, pensez à "Je m'appelle Bond. James Bond."), un Posca violet ... mettez tout ça dans les mains du Lutin en Chef, et admirez le résultat ...

Devant :

Chaise princesse (3)

Derrière :

Chaise princesse (4)

Et voilà comment pour moins de 10 euros tout compris (sauf la main d'oeuvre, hein ..), la Galinette se retrouve en possession d'une chaise de bureau à faire pâlir d'envie toutes les princesses de la Terre ... et sa soeur ...

Je vous souhaite une excellente journée, moi, avant de commencer ma folle mâtinée de maman-taxi, j'ai une grosse pile de linge à repasser ... screugneugneu ...

Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique cette chaise, ta galinette doit être super contente !!!<br /> <br /> Bravo à ton lutin en chef.<br /> <br /> Allez je file repasser aussi, 2 soirs que je repousse, là il est temps !!!!Bisous bisous
Répondre
M
superbe j'adore
Répondre
L
dingue mon beau père a exactement les mêmes!! Par contre, je suis une puritaine ch... je n'arrive pas à repeindre des vieux meubles en bois. tant pis pour moi et tant mieux pour ta galinette bizzzz
Répondre
G
bravo beau travail bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Bravo à toi, pour ton avancée sur ta broderie. Bravo à ton Lutin en chef pour cette jolie remise à neuf d'une chaise ancienne. C'est ta Galinette qui doit être bien contente. Bonne après midi entre soleil et nuages. Gros bisous.
Répondre
Publicité