Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
24 novembre 2015

Tombée du ciel ...

Oups, je commence à avoir sérieusement du retard dans mes lectures à vous présenter ...

Alors, aujourd'hui, je vous parle d'un petit roman que je me suis offert cet été (et croyez-moi ou non, c'est rare que je m'offre un livre comme ça, au détour d'un rayon ... sans doute parce que quand je vais dans une librairie, en ce moment, je passe mon temps à offrir des livres à mes gremlins ...) :

Tombée du ciel, de Cecelia Ahern, éd. J'ai Lu.

28 tombée du ciel

Quelle est la probabilité pour une dublinoise de trente ans de se trouver face à deux personnes décidées à en finir avec la vie à quelques jours d'intervalle ?

Sans doute la même que celle de se faire frapper deux fois par le foudre ...

Mais quand cela arrive à Christine, elle n'a pas le temps de se perdre en calculs statistiques savants, elle ne sait qu'une chose : il lui est totalement impossible d'envisager qu'Adam puisse mettre fin à ses jours sous ses yeux dans les eaux noires de la Liffey. Alors, pour le garder en vie, elle lui propose un marché fou : lui démontrer avant son prochain anniversaire que la vie vaut la peine d'être vécue ... même si moins de 15 jours pour se faire, c'est dramatiquement peu ... et que même avec l'aide de tous les bouquins de développement personnel du monde (et Dieu sait si elle en lit), il va être difficile pour une femme en plein divorce, sans enfant, flanquée d'une famille pour le moins excentrique et dont l'entreprise est en train de boire la tasse, de prouver à un homme en détresse que rien n'est jamais perdu ...

Alors que j'avais adoré les premiers livres de Cecelia Ahern, celui-ci m'a un peu moins plu ... sans doute parce qu'on s'attend un peu plus aux rebondissements ... mais ça reste une lecture détente très agréable ...

PAL 2015 28 sur 54

*   *   *

Et puis hier a été une journée un peu bizarre .. froid glacial mais beau soleil ... plein de choses à faire (comme chaque début de semaine) mais pas beaucoup de temps ... la Damoiselle qui a mal au ventre, puis plus mal, qui va à l'école, puis n'y va plus ... et une Galinette qui est passée sous les ciseaux du coiffeur pour la première fois ...

Le tout mélangé, cela vous donne ceci :

lundicalin

Bonne journée à tous ...

 

Publicité
Commentaires
M
je l'ai lu il y a peu, et comme toi, un moment agréable, mais pas inoubliable !!!<br /> <br /> J'espère que Galinette va échapper à la contagion et que ta damoiselle et toi allez mieux !!! bises (de loin)
Répondre
T
et ton livre me branche bien .... J'espère qu'Aélys va mieux et qu' Héloïse ne chopera rien .....Elle est mimi aussi comme ça !!!
Répondre
M
Je connais une petite chatte qui s'est très vite adaptée à la vie de famille et qui sait déjà servir de boule antistress et de médicament à base de ronron thérapie ;-)<br /> <br /> J'espère que ta demoiselle se sent mieux. Ta Galinette est mignonnette avec ses cheveux coupés<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
ha les enfants on ne sais jamais quand ils vont mal ils sont si vivant par moment biz
Répondre
G
Bon courage pour la cohabitation avec les crobes !
Répondre
Publicité