Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
28 juin 2018

One hundred names

Hello tout le monde !

Un peu de lecture pour aujourd'hui, un roman cette fois, et en anglais, please !

One hundred names, de Cecelia Ahern, éd. Harper.

22 one hundred names

Et comme je suis gentille, je vous donne le titre de la version française : Les jours meilleurs, édités chez Milady.

Kitty Logan est une journaliste qui, à force de rechercher le scoop qui la propulsera sous le feu des projecteurs, vient de se brûler les ailes. Eclaboussée par un scandale médiatique retentissant, mise au ban de la profession et harcelée par les proches de l'homme dont elle a ruiné la vie sans le vouloir, voilà qu'elle doit maintenant rassembler ses forces pour affronter le décès imminent de la femme qui lui a appris son métier, et qui est toujours prête à lui accorder une deuxième chance. Au milieu du déluge émotionnel déclenché par cette dead line qui pour une fois n'est pas simplement éditoriale, Kitty va devoir décrypter un étrange dossier laissé par Constance comme étant les prémices de l'article qu'elle aurait rêvé d'écrire un jour ... sauf que ce dossier ne contient en tout et pour tout qu'une liste d'une centaine de noms ! Qui sont les gens qui se cachent derrière ces patronymes, et en quoi cette liste constitue-t-elle la clé d'une histoire qui mérite d'être écrite ? Kitty devra découvrir cela par ses propres moyens, et accepter de faire face à ses doutes et à sa culpabilité pour pouvoir les dépasser et rendre à Constance l'hommage littéraire qu'elle mérite.

Je crois avoir lu une bonne partie des livres de Cecelia Ahern, et si les plus récents ne provoquent peut-être pas le même engouement que les tout premiers (PS I love you, par exemple), c'est toujours un bon moment de lecture avec des personnages qui nous poussent à remettre en question des choses que l'on croyait toutes simples, blanches ou noires, acquises et inébranlables. Si je n'ai pas "adoré" le personnage principal, j'ai en revanche découvert avec beaucoup d'intérêt la pléiade de personnages secondaires qu'elle va être amenée à rencontrer au lond de son enquête ...

PAL 2018 22 sur 77

Publicité
Commentaires
L
pourquoi pas ? Quoiqu'en ce moment je ne lis quasiment pas... trop fatiguée le soir !
Répondre
M
moi, je retiens 22/77 ;-D bonnes lectures!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Merci pour ces idées de lecture!<br /> <br /> Avant-hier j'ai entendu une cigale!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toute la famille!
Répondre
Publicité