Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
14 novembre 2015

Les étoiles ...

Que dire ce matin quand on se réveille sonné après cette nuit d'horreur ... ?

Que dire à nos enfants pour leur expliquer l'inexplicable avant leur retour à l'école lundi matin ... ?

Que penser face à cette folie meurtrière ... ?

Comment repousser les discours haineux qui vont suivre, ceux qui vont instrumentaliser, ceux qui vont vouloir diviser pour mieux régner, ceux qui ne valent pas mieux que les fous qui ont perpétré l'innomable ?

Comment continuer à rire, vivre, aimer, chanter, danser, lire, sourire face aux regards de ceux qui ont perdu la vie, l'amour, l'amitié, la confiance en les êtres humains hier soir ?

Pour ma part, je vais faire tout mon possible pour continuer d'allumer des étoiles ... dans le coeur de mes enfants, de mes amis, de mes amours, dans les yeux de mes lecteurs ... en pensant bien sûr à ceux qui sont morts et qui ont soufferts cette nuit pour quelque chose qui ne devait pas les atteindre ...

rallumer-etoiles-apollinaire

Rallumer les étoiles pour célébrer la paix, la joie, la compréhension et l'entente malgré les différences, pour ne pas laisser la haine et l'obscurantisme l'emporter ...

Et je préviens à l'avance que j'effacerai systématiquement tout commentaire raciste, xénophobe, ou simplement ceux qui insinueront que la France l'a bien cherché, à ouvrir ses frontières et ses bras, ou à tenter de rétablir la paix à d'autres endroits du globe, peut-être maladroitement, mais le tenter au moins ...

Vous aussi mes amis, mes lecteurs, essayez d'allumer des étoiles de paix, de bonheur, d'amour ... je ne vois pas ce que nous pouvons faire d'autres, à moins de tout abandonner et de nous laisser sombrer dans la nuit ...

Publicité
Commentaires
V
Merci Marianne pour ce joli message... nous allons tous essayer de rallumer les étoiles mais quelle tristesse, je n'arrête pas de penser aux victimes et à leurs familles... et je suis si triste...
Répondre
M
Oui, allumer des étoiles, continuer à vivre, à rire, être plus fort que l'horreur, que la peur... Et surtout, surtout, ne pas verser dans la haine... vivre comme d'habitude pour ne pas les laisser gagner.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
que de tristes moments, j'allume toutes les étoiles possible pour tous ceux qui souffrent, injustement
Répondre
C
Répondre
T
je suis bien d'accord , je rallumerai les étoiles avec toi .....Ce fut un bien triste we !!!!
Répondre
Publicité