Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 juillet 2015

Voilà, c'est fini ...

Oui, j'aime beaucoup Téléphone, pas vous ?

Et sinon, ce qui est fini, demain à 16h15, c'est la maternelle pour mes gremlins ... finie la belle vie, le 1er septembre, ils attaquent le CP !

Bon, ça ne leur fait pas peur du tout, ils ont même grande hâte ... mardi, ils ont passé la matinée dans leur future classe, avec leur future maîtresse, et ils sont rentrés enthousiasmés !

Mais il faut dire au revoir à regret à leur super maîtresse de cette année, et à l'ATSEM qui s'est si bien occupée d'eux pendant trois ans ... alors, pour l'occasion, on a fait chauffer les aiguilles et Little Sister !

Pour leur maîtresse, le désormais traditionnel sac de bibliothèque, confectionné avec un assortiment de tissu Michael Miller "Water Front" et ma broderie du Nouvel An !

sac maitresse

Et ma Damoiselle avait aussi un petit cadeau spécial pour elle : un coussinet de lavande cousu avec sa première broderie !

coussinet maitresse

Bon, le Merlin avait aussi fait un beau dessin avec un gentil message, et j'avais rajouté deux tablettes de chocolat ... à dévorer en cas d'urgence !

*   *   *

Et pour Véronique, leur ATSEM, j'ai sélectionné un modèle de Soda Stitch que j'ai arrangé à ma sauce pour le personnaliser à l'effigie de mes gremlins :

broderie véro

Broderie terminée dimanche soir dans la voiture en rentrant de chez mon frère ... et cousu mardi soir en un petit coussin pour son fauteuil préféré !

coussin véro face

coussin véro pile

Pour elle, nous avions rajouté un paquet de Kinder Bueno au chocolat blanc, son péché mignon ...

Et puis, hier après-midi, nous avions courageusement mitonné des petits biscuits (8 fournées) tous les trois pour remplir de jolis sachets pour leur autre maîtresse qu'ils n'ont eue qu'une semaine en début d'année (avant l'ouverture de la nouvelle classe) et qu'ils revoyaient à chaque récréation, pour les dames de la cantine et aussi pour la secrétaire de mairie que je sollicite très souvent ... et mon Lutin en Chef en a profité pour en emmener aussi à ses collègues de bureau ...

Pfiou, et le pire, c'est que je ne peux même pas me dire que je peux souffler, parce que je suis réquisitionnée pour faire des gâteaux pour la kermesse de l'école samedi !

*   *   *

Je sais que certaines personnes qui me lisent se disent peut-être que c'est bizarre de faire des cadeaux aux maîtresses en fin d'année ... mais personnellement, je tiens à remercier les personnes qui s'occupent avec tant de bonne volonté de mes précieux enfants tout au long de l'année ... alors, même si certains disent que ces personnes ne font que leur travail et sont payées pour ça, moi je trouve important de saluer le travail accompli. D'autant plus que les parents ne se privent pas pour râler après les enseignants quand ça ne leur plaît pas, alors il est juste de les féliciter quand tout va bien !

Sur ces bonnes paroles, je souhaite une belle dernière journée d'école à tous les enseignants et les parents qui me lisent, et demain soir ...

Juillet 2015

Vive les vacances !

Publicité
Commentaires
B
je suis pareil, j'offre un petit cadeau à la maîtresse malgré une fin d'année un peu tendu avec ma puce (elle en avait marre d'être avec les petits elle s'ennuyait), tout le reste a été très bien et je tenais à la remercier pour ce qu'elle donne aux enfants et puis à nous parents.
Répondre
cela m'a toujours paru naturel de laisser une trace de "merci" à chaque maitresse ou prof de danse et autre jusqu'en fin de collège ^^ je pense que ta pepette a dû être particulièrement être fière et sa destinatrice touchée par pareil présent fait avec le coeur !!! bisettes
Répondre
S
Bravo, tout est vraiment ravissant ! Et très bien choisi !<br /> <br /> Capuce est allée en CP mercredi, et elle a trouvé le travail proposé " très intéressant ", selon ses propres mots ! Et vendredi midi Vincent est venu travailler avec moi puisque l'année prochaine nous aurons le même double niveau ! Et du coup elle a rencontré sa nouvelle maîtresse ( elle l'avait vue au mariage samedi mais comme on n'avait pas la réponse de la dérogation, rien n'était concret donc nous n'en avions pas parlé ! Et puis il y avait deux maîtresses possibles... ) et elle a visité sa classe... Elle était très impressionnée !<br /> <br /> Bon, mais maintenant ce sont les vacances !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
T
tu as su gâté les maitresses et l'atsem ,bravo à ta puce pour sa première broderie ,elle doit être fière,bonnes vacances à tous<br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Superbes ces cadeaux! tout le monde a été bien récompensé<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité