Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
1 août 2014

Je reviendrai avec la pluie

On change complètement de style avec un autre roman, japonais celui-là, dévoré en quelques heures ...

Je reviendrai avec la pluie, de Takuji Ichikawa, éd. Flammarion.

34 je reviendrai avec la pluie

Depuis près d'un an, Takumi et son fils Yuji tentent tant bien que mal de survivre à la disparition de Mio, femme du premier et mère du second. Sa mort a laissé un vide incommensurable dans leurs vies, et rajoutée aux nombreux problèmes de santé de Takumi, les as laissé dans une situation très difficile. Takumi tente tant bien que mal d'élever son fils tout en travaillant de son mieux, mais il sait que Mio était très inquiète de les laisser ainsi. Si inquiète qu'elle leur avait fait une promesse ... celle de revenir à la prochaine saison des pluies ...

Alors quand les premières averses s'abattent sur eux, qui peut savoir ce que le sort, le ciel ou quoi que ce soit d'autre leur réserve ?

J'ai été totalement séduite par cette histoire émouvante et poétique, par cet amour bouleversant, par cette langue sensible et colorée.

Un énorme coup de coeur pour ce roman onirique que je vous encourage à découvrir sans tarder !

PAL 2014 34 sur 52

Publicité
Commentaires
C
J'ai pensé à toi samedi car nous sommes allés dans une librairie japonaise et j'ai pris les deux autres livres de Pan-Pan Panda. Et j'en ai même pris un en japonais ... Bon, c'est pas gagner pour la traduction !!!
Répondre
Z
Ton billet enthousiaste donne envie !
Répondre
S
Ca me tente terriblement !<br /> <br /> Bisous et à demain !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
hello il a l air tres bien ce livre bisous
Répondre
G
Merci pour cette nouvelle idée de lecture !
Répondre
Publicité