Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
19 octobre 2013

Presque Sereine ...

Eh oui, je sais, hier je vous annonçais quelques jours d'absence ... mais c'était sans compter que finalement, j'aurais le temps en fin de journée de finir un ouvrage entamée il y a près de quinze jours ...

Une robe Sereine de Her Little World pour ma Damoiselle !

Et quand je dis "presque Sereine" c'est qu'en fait, pour tout dire, cette couture a été très "décousue", je l'ai commencée la semaine avant la Fête de la Pomme et du coup, je l'ai réalisée en plusieurs étapes ... et à un essayage, je l'ai trouvée très très courte pour sa destinataire ... du coup, hier soir, j'ai décidé de rajouter une bande volantée ... et finalement, elle est plus longue que prévue au départ, mais ce n'est pas grave, parce que ma Damoiselle raffole des jupes et robes loooonnnngues, même si ce n'est pas très pratique ... et je suis quand même contente car l'ajout de la bande était totalement improvisée, et je ne m'en suis pas trop mal tirée pour les fronces ...

Trêves de blablas, place à une avalanche de photos ...

Sereine 1

Sereine 2

Comme vous pouvez le voir, ce sont le col et les godets de couleur contrastante de chaque côté qui ajoutent un petit quelque chose à cette robe de coupe assez classique (et assez simple à réaliser, avec un patron bien clair et des explications détaillées) !

J'ai utilisé pour la coudre deux tissus destinés au patchwork sur lesquels j'avais littéralement craqué (mon Lutin en Chef trouve que cela fait très seventies ... pffff ...).

Et comme ma princesse était d'humeur photogénique, j'en ai profité !

sereine 3

sereine 4

sereine 5

sereine 6

Sereine 7

Pour cette hiver, elle sera aussi portable avec un sous-pull bleu marine et une paire de collants assortis !

*   *   *

Et pour les yeux avertis, vous aurez détecté derrière cette belle mannequin la dernière réalisation du Lutin en Chef, une étagère arc-en-ciel sur mesure pour que les gremlins rangent leur impressionnante collection de voiture Cars ...

Publicité
Commentaires
F
Ta version est magnifique! Et le contraste des couleurs est éclatant :) Je suis en train d'essayer de me mettre dessus mais je ne comprends pas pourquoi la doublure est plus courte :( Peux-tu m'éclairer?? merci & au passage une très belle année 2014 !!!
Répondre
N
alors ça c'est marrant car forcément, cette étagère pleine de Cars m'a sauté aux yeux tel un missile et me suis fait la réflexion... y'en a du monde dis donc! bon, ta robe est une franche réussite, je te félicite, la couture pour fillettes n'a plus de secrets pour toi on dirait!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Superbe cette robe ! Le patron présenté par HLW ne m'avait pas convaincue mais, avec ta version, je révise mon jugement !<br /> <br /> Et puis ton joli mannequin la met parfaitement en valeur !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Gros bisous à vous 4 et à bientôt (en vrai ?)<br /> <br /> Céline
Répondre
M
Elle est jolie comme tout ta puce dans sa belle robe! les volants sont super sympas<br /> <br /> Merci pour la réponse à ma question, je me demandais justement ce que c'était cette étagère derrière!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
N
extra ! et puis ton joli mannequin est à croquer :)<br /> <br /> j'adore l'étagère drolement bien rangée par couleur et tout et tout !<br /> <br /> et tu savais que tu avais la même race de chien que moi ? la mienne s'appelle Ficelle ;)<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nyse
Répondre
Publicité