Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 août 2013

Une idée lumineuse ...

Il y a quelques semaines, en me baladant sur le net, je suis tombée sur un article de Lucky Sophie qui parlait d'une drôle de maisonnette en carton, qui était en fait une veilleuse solaire ...

Intriguée, je suis allée sur le site du créateur de ce concept, et je suis tombée sous le charme de l'idée, de la réalisation ... bref, de tout !

C'est quand même génial, une veilleuse pour enfant qui fonctionne à l'énergie solaire, que l'on monte soit-même et que l'on peut décorer à sa guise ... c'est ludique, écologique, made in France et cerise sur le gâteau ... ce n'est vraiment pas cher du tout !

Je me suis donc lancée, j'ai commandé deux petites maisonnettes pour mes gremlins, et je les ai reçues il y a quelques jours ... avec en prime le prototype de la nouvelle version de cette Casagami, et un petit chalet ! Merci monsieur le sympathique inventeur !

casagami

Donc, sur les photos, vous voyez de chaque côté les maisonnettes de mes gremlins, agrémentés de petits stickers, et au milieu, la mienne, le "prototype". Bien que la lumière intérieure soit allumée, ça ne se voit pas du tout sur les photos ... c'est une petite lumière orangée douce et chaude qui brille à travers les fenêtres et la porte. Vous voyez aussi des gremlins fiers comme Artaban de leurs réalisations ...

Et nous les avons testées cette nuit (après avoir bien laissé la maisonnette se charger au soleil), et ô surprise, alors que l'autonomie annoncée est de 5 h pour 5 h de charge, les maisonnettes sont restées allumées toute la nuit, de 20h15 hier soir à 7h30 ce matin ! Ca, c'est chouette !

Alors, pour vos enfants, ou pour faire un petit cadeau, ou pourquoi pas pour faire un petit atelier lors d'une fête d'anniversaire, je vous conseille vraiment de tester ces petites maisonnettes, en plus, vous verrez, l'accueil sur le site est très sympa ! C'est par là (avec la site des points de vente dans le monde réel, en prime) !

PS : je peux déjà vous dire que pour les prochaines vacances, ces maisonnettes (ou leurs petites soeurs) voyageront avec nous ... parce qu'à Marseille, nous n'avions pas du tout pensé à emmener les loupiotes de nos loupiots, et que nos amis sur place n'avaient pas de veilleuse ... et que même au grand Leclerc du coin, nous n'avons pas trouvé la moindre petite veilleuse-prise toute bête toute simple ... nous nous sommes trouvés bien embêtés ...

Publicité
Commentaires
C
Belle idée ces petites maisons, en plus d'être jolies elles sont écolos je vais voir le lien!
Répondre
S
c'est drôlement chouette ! je n'ai plus besoin de veilleuse mais en déco de Noël, ça me tente bien ! bisous
Répondre
elles sont choux ces veilleuses ^^ j'adore :)<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
T
idée super génial et en plus elles sont bien chouettes ,j'adore
Répondre
L
Elles sont sympas comme tout ces veilleuses ! Bonne idée. Merci pour le partage ! Bisous
Répondre
Publicité