Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
1 juin 2011

A coeur vaillant ...

... rien d'impossible !

C'est ce que je me suis dit ce matin en copiant et coupant mon premier patron issu du livre Les Intemporels pour enfants, si célèbre qu'on ne le présente plus (et si célèbre qu'il figure même au dernier catalogue France Loisirs, c'est vous dire si c'est une preuve de best-selling ...) :

intemp

Et après la sieste des gremlins bravant toutes les embûches (comme le Merlin qui appuie sur la pédale de la machine pendant que je changeais le fil ... heureusement, pas de doigt troué ... mais une bonne engueulade pour le dit Merlin ...), je me suis lancée, et voici le tout premier vêtement cousu pour un de mes enfants, un bloomer pour ma Damoiselle :

bloomer

Oui, je sais, rien de bien sorcier là-dedans, mais je peux vous dire que si c'est un piétinement pour l'humanité, c'est un grand pas pour moi !

Et j'ai inauguré pour l'occasion mon cahier de couture, pour noter ce que je fais, les modifications, les trucs à essayer ... par exemple, pour ce bloomer, j'ai commencé par l'élastique de la taille, et je le trouvais juste, alors que ma puce n'est pas un gros modèle ... du coup, je me suis méfiée pour les élastiques des cuisses, j'ai pris les mesures sur la bête, et j'ai bien fait ... le livre disait de prendre un élastique de 22 cm pour du 2 ans, j'ai mis 27 cm, et c'est parfait ... et pourtant, Aélys est loin d'avoir des cuisses de nageuse est-allemande !!

Un grand merci à ma chère Lundi27 pour ses conseils et ses encouragements, c'est grâce à elle que j'ose enfin me lancer !!

Publicité
Commentaires
E
Ces petits bloomers ont un charme terrible !! je trouve qu'il n'y a rien de plus joli sur les jeunes enfants ..;D
Répondre
M
c'est déjà super !! j'hésite encore à me lancer je vois ça impossible à faire et portant il est super ton premier essai :) bravo !
Répondre
G
Magnifique! Congrat's!<br /> You did a wonderful job. I'm (and you must be) so proud of you! I'm still scared. xoxo
Répondre
L
Oh, j'avais zappé cet article...<br /> Bravo ! L'essai est réussi !!!<br /> Mais je ne t'avais pas prévenue pour l'élastique des cuisses ???? Oups, désolée !!!<br /> Gros gros bisous !<br /> Céline
Répondre
J
Bravo, il est très joli ton bloomer, tu as bien eu raison de te lancer dans ce projet, bonne continuation surtout et à bientôt, gros bisous.
Répondre
Publicité