Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
15 octobre 2010

Citrouille, je t'aurai un jour, je t'aurai !

Celle-ci, je peux dire qu'elle n'a pas eu ma peau, en revanche, moi j'ai eu la sienne !

16 kg et des brouettes, presque 1 heure à deux (avec ma petite Maman, qui a maintenant regagné ses pénates) pour la découper, l'éplucher et la couper en petits morceaux, tout ça sous l'oeil intéressé et même admiratif (nous avons eu droit à quelques bravos) de mes gremlins d'amour !

Octobre2010

Et le résultat de ce carnage, c'est 2 gratins de courge, l'un à ma façon (avec un peu de crème légère et un oeuf) qui est déjà mangé, l'autre à la façon de ma maman (à la béchamel) qui est dans le congélateur pour ce week-end, où nous recevons mes beaux-parents (et ma belle-mère est allergique aux oeufs, ce qui explique la béchamel), de la purée pour les gremlins (ils en ont un stock pour plusieurs jours) et une soupe de potiron, que je vais goûter ce midi !

Merci monsieur mon voisin de ce chouette cadeau !

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je découpe en dés pour de la bonne soupe l'hiver !!!!<br /> miam !!!!!
Répondre
F
Oh la belle bête ! Vous a t-il fallu une massue pour en venir à bout ?
Répondre
C
De quoi nourrir toute la tribu... C'est vrai qu'il est gentil ton voisin.<br /> Bisous
Répondre
E
purée! et elle est bele en plus! bon appétit!! bizz
Répondre
A
avec mes lv on fera un flan au potiron si tu veux je dois avoir la recette quelque part!! bise
Répondre
Publicité