Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 décembre 2008

Cadeau insolite !

Hello tout le monde !

Je suis très en pétard après Canalblog, qui a purement et simplement supprimé mon dernier article … donc, je recommence aujourd’hui …

Merci à toutes celles qui m’ont souhaité un bon anniversaire ! J’ai été bien gâtée, avec un beau parfum (Ô oui ! de Lancôme), des CD (les derniers de Bénabar, Dido et Mylène Farmer), un nouveau téléphone (enfin, trois nouveaux téléphones, pour la maison, je ne vais enfin plus être obligée de descendre les escaliers en courant quand j’entendrai la sonnerie, et les batteries ne seront plus vides au bout de 5 minutes de conversation …), et plein de petites choses !

Je voulais vous montrer le plus insolite des cadeaux que j’ai reçu :

ginkgo

Il s’agit d’une broche, une feuille de ginkgo sculptée … dans de l’ivoire de mammouth ! Eh oui, vous avez bien lu ! De l’ivoire de mammouth !

Il se trouve que chaque année, dans les périodes de dégel, des milliers de kilos de défenses et de dents de mammouth (l’ivoire, donc) sont retrouvés par les chercheurs dans des régions comme l’Alaska, par exemple. Cet ivoire est bien entendu étudié par les scientifiques, mais comme il ne peut pas être intégralement stocké dans les musées (il y en a beaucoup trop), il est ensuite revendu, et utilisé par des sculpteurs d’ivoire (métier en voie de disparition, comme tant d’autre).

Ma sœur a trouvé ce bijou insolite et original chez un sculpteur berlinois, Matthias Streckfuss, et elle l’a ensuite confié à mon papa qui a très bien joué le rôle du Père Noël (sa barbe n’est pas encore tout à fait blanche, mais ça viendra …).

Merci soeurette !

PS : quand je lui ai demandé s’il y avait un message caché dans ce cadeau concernant mon âge (du genre, je suis en train de devenir un vieux fossile …), elle a nié en bloc, puis elle a ajouté « Non, c’est le mammouth le message … ». Ah la la, que les sœurs sont cruelles de nos jours …

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire en retard ! La broche est superbe ! J'adore Mylène Farmer moi aussi =)
Répondre
B
plus intelligent de travailler l'ivoire de mammouth, que de tuer des éléphants. oui je sais c'est interdit, mais cela se fait toujours car il y a toujours un marché.<br /> la feuille de ginkgo est magnifique.
Répondre
L
Ah je suis à la bourre dans les mails et j'ai raté ton anniversaire du coup....<br /> Tous mes voeux !!!!!!<br /> La remarque de ta soeur m'a fait mourir de rire, ça ressemble bien à ce qu'on partage, la mienne et moi :)<br /> J'adore les feuilles de ginkgo, je trouve ça très élégant. Son cadeau est vraiment superbe :)<br /> Gros bisous !
Répondre
L
Tu as été ben gâtée c'est super. je te souhaite encore un bon anniversaire, et plein de gros bisousss
Répondre
M
Encore bon anniversaire, c'est drôle, pour moi qui vais avoir bientôt 45 ans je ne crois pas qulqu'un pensera à m'offrir une dent de mamouth, le gingko je crois que c'est l'arbre le plus ancien qui existe encore
Répondre
Publicité