Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
11 décembre 2008

Grosse déception ... et compensation !

Hello !

La journée d'aujourd'hui avait fort mal commencé : je devais passer la journée à Lyon avec ma petite maman, faire les boutiques pour mon anniversaire, manger au restaurant et flâner sur le marché de Noël.
Malheureusement, lorsque mon cher et tendre m'a déposé devant la gare de Bourgoin en allant travailler, mauvaise surprise : tous les trains de la ligne Lyon-Grenoble étaient supprimés ! Et je me retrouvais toute seule à Bourgoin, sans moyen de rentrer chez moi ni d'aller à Lyon. Du coup, annulation de ma journée entre filles, direction un café pour appeler un taxi (que j'ai attendu 1 bonne heure, heureusement que j'avais un bouquin, et qui m'a coûté les yeux de la tête), et à 9h30, retour à la case départ, chez moi, un peu énervée par l'incompétence de la SNCF (je ne suis pas si dure d'habitude, mais là, annuler tous les trains pour même pas 10 cm de neige ... on serait à Marseille encore, je veux bien qu'ils n'aient pas l'habitude, mais à Grenoble !!!) et surtout bien triste de l'abandon de mes projets, car cette journée avec ma maman pour mon anniversaire est un peu devenue une tradition depuis que je suis exilée à Lyon. Et puis, comment on allait faire pour mes cadeaux ?!?!

Bref, j'étais plutôt déprimée !

Mais mon gentil chéri se doutait de mon état d'esprit, il a posé son après-midi de congé, et il m'a emmenée au restaurant à Chambéry, puis balade dans la ville et les magasins (pour l'achat de nos cadeaux mutuels) et pour finir, dégustation d'un bon thé dans la jolie boutique Folliet. Tout ça m'a bien requinquée ! Merci mon amour !

C'est dommage, j'étais partie sans mon appareil photo, alors je vous montre ma mini-crèche de Noël :

creche

(ô-reur ! je vois que mon chéri a omis de faire la poussière avant de l'installer ... enfin, je pense que l'étable de Bethléem ne devait pas non plus briller par sa propreté, ça fait donc plus "vrai")

Et en ce qui concerne le Mystère du Sapin Perdu, mon cher époux s'est souvenu ce midi, alors que nous dégustions un bon (et copieux) repas savoyard en papotant, que les chiennes l'avaient mis en pièce cet été, un jour où il avait oublié de fermer la porte du garage ... tout s'explique ! Nous allons donc devoir en acheter un vrai (youpi !), ce que nous ne voulions pas faire cette année car ceux que nous avons planté l'an dernier poussent très bien, et que nous avons peur d'être envahis !!! Et je me refuse catégoriquement à acheter un sapin coupé ...

**  ** **

Edit : mon anniversaire, ce n'est pas aujourd'hui, c'est samedi !

Publicité
Commentaires
C
Oh ! Elle est super belle ta crèche ! Tant pis pour la poussière... Tu l'as eue où ? (la crèche, pas la poussière !)<br /> On est presque voisines, j'habite à Annecy...<br /> Et... HAPPY BIRTHDAY !<br /> Céline
Répondre
H
ha nooon , alors ça , c'est vache !! comme tu dis , à Grenoble , quand même hé , faut pas pousser trop loin là !!!! chez nous , ils sont vite affolés ....(ou ont carrément pas envie de travailler , je comprendrais mieux!!!!) ,c'est vrai !!!!! c'est quand même impressionnant de voir comme l'humain si supèrieur à tout est aussi vite destabilisé dès qu'il rencontre une broutille qui ne tombe pas au bon endroit au mauvais moment !!! mon dieu , comme dirait mon cher et trognon Snoopy !<br /> Bon anniversaire quandmême hé , et puis , pour le sapin , beh voilà , faut leur faire recracher , mais là , je crois que c'est un peu tard !<br /> bizzzz
Répondre
T
rhoooooo ma pauvre je comprends ta rancœur envers le sncf !!!pas cool mais ton chéri a pas trop mal récupéré le coup hihiih
Répondre
L
Bonjour Marianne,<br /> Je suis vraiment désolée pour ta journée annulée à Lyon! Ces trains, tout de même! Que le Tgv ne me fasse pas ce coup-là le 22!!!<br /> Bien jolie ta crèche! Même avec la poussière! Lol!<br /> pas de neige sur Bruxelles, ne de pluie d'ailleurs ... mais il fait bien froid!<br /> Un cake cuit au four ... MMmhhhhhhhhhh!<br /> Je te souhaite une très bonne journée!<br /> Gros bisous!
Répondre
L
De l'importance d'être bien accompagnée dans la vie !!! Une journée pourrie qui se transforme en après-midi en amoureux. C'est génial :)<br /> Gros bisous !
Répondre
Publicité