Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
8 février 2008

Lecture du jour

Ma lecture du jour est une bande dessinée un peu atypique, mais très intéressante :

danslapeau

A 14 ans, il est déjà bien difficile de savoir si on préfère le rock au rap, le coca au fanta et la Star'Ac à la Nouvelle Star ... Alors quand on commence à se demander si par hasard on ne préfèrerait pas les garçons aux filles, la vie devient vraiment compliquée…

C’est ce qui arrive à Hugo, adolescent sans histoire, qui se découvre à la fois rebuté par les comportements des garçons de son âge, et en même temps inexplicablement attiré par tout ce qui est masculin de près ou de loin.

Perturbé par cette découverte, le voilà qui part à la découverte de sa sexualité en trouvant des informations là où il le peut, c’est-à-dire auprès de sa grand-mère, dans les magazines spécialisés, et même auprès d’Alain, ami de la famille et prêtre. Mais les avis divergents et les contradictions multiples qu’il recueille auprès de ces différentes sources ne font que l’inquiéter un peu plus sur ce que l’avenir lui réserve.

En quelques coups de crayons, Hugues Barthe dresse le portrait d’un adolescent à la recherche de lui-même, qui se sent différent, mais a du mal à mettre un nom sur cette différence, et plus encore à l’assumer face au regard de ses proches, et face à celui de la société.

Hugues Barthe a un blog que vous pouvez consulter ici.

Alors quand on commence à se demander si par hasard on ne préfèrerait pas les garçons aux filles, la vie devient vraiment compliquée…

Publicité
Commentaires
F
Je l'ai vu au lycée, et ça m'a effectivement paru intéressant!
Répondre
B
Ce livre, tu nous le racontes tellement bien qu'on a envie de se précipiter chez son libraire...<br /> Bisous...
Répondre
A
Merci beaucoup pour ta nommination, dans la semaine je fais l'article moi aussi. Mais c'est tellement dur de choisir car chaque blog est un trésor et devrait être nomminé.<br /> POur rigoler un peu je t'ai taguée, viens faire un tour sur le blog pour comprendre ;-)<br /> Bisous
Répondre
Publicité