Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
8 décembre 2018

8 décembre

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne nuit ... meilleure que la mienne, interrompue en plein milieu par une espèce de pétarade inquiétante à 3h du matin ... un arbre en flamme dans le jardin d'en face ! Un grand cyprès qui brûlait telle une torche, et les bruits, c'était sûrement les pommes de pin qui explosaient ! On se rue sur le téléphone pour appeler les pompiers, on attend longtemps avant que ça décroche de l'autre côté ... finalement, les pompiers sont arrivés au bout d'une vingtaine de minutes, mais ont attendu plus de 2 heures avant d'arroser quoi que ce soit, parce qu'apparemment, c'est une ligne électrique passant au milieu des branchages qui auraient fini par enflammer le tout ... ils ont dû attendre l'intervention d'EDF pour couper la ligne ... nous avons vu le cyprès se consumer presque entièrement, et ce matin, notre jardin est blanc ... de cendres ... mais je peux vous dire que notre plus grande peur, c'était la cause de l'incendie ... j'espère que c'était vraiment accidentel ...

Allez positivons, et puisque c'est le weekend, je suis sûre que certains apprécieront ma petite citation du jour ...

Avent8

Je vous souhaite une belle journée à tous, et si vous êtes du côté de Lyon et que vous vous promenez après la tombée du jour, n'oubliez pas de lever le nez pour voir les milliers de petites lumières aux fenêtres, c'est la Fête des Lumières aujourd'hui ...

Publicité
Commentaires
M
une nuit bien peu paisible!<br /> <br /> j'espère que vous avez pu récupérer du sommeil!<br /> <br /> bises
Répondre
D
Et bien quelle nuit. Heureusement pas de blessés !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce positivisme :-)
Répondre
V
Mon dieux quelle frayeur vous avez dû avoir.<br /> <br /> Et oui, avec les loulous pas besoin de réveil.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
Quelle frayeur en pleine nuit Hou la beau dicton bisous bon dimanche
Répondre
G
Un son & lumière dont on se passerait bien!<br /> <br /> Le 8 décembre à Lyon me manque, mais période difficile pour moi!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Les cendres c'est très bon pour la terre! LOL!!
Répondre
Publicité