Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
7 février 2012

Tag évolutif à partager entre amies !

Et voilà, dimanche, alors que je me promenais tout tranquillement sur les blogs (au lieu de broder, ouh, c'est pas bien, avec le retard que je me traîne déjà ...), je me suis fait taguée par Chtinange, la fourbe ! Et même si je ne suis pas fan de tous les tags qui tournent en boucle, j'ai trouvé celui-ci rigolo, parce qu'il faut changer les questions à chaque fois, de quoi se creuser un peu la cervelle ! Alors voilà le résultat de mes cogitations dominicales ...

Petite explication des règles du jeu :
 
1 - Poster les règles
2 - Répondre aux 11 questions que m'a posées Chtinange
3 - Poser 11 nouvelles questions pour les suivantes...
4 - On choisit 11 personnes, et on met leurs liens sur notre blog
5 - Prévenir les 11 personnes qu'elles ont été taguées...

Alors je commence en répondant aux questions posées par Chtinange :

1- y'a t-il un loisirs créatif que tu aimerais faire, mais tu n'ose pas te lancer ??
Eh bien, ça tombe bien, le crochet me fait de l'oeil depuis un moment, et je n'osais pas me lancer, mais là, je saute le pas, je me suis commandé un bouquin la semaine dernière, et j'ai acheté un crochet et 4 pelotes samedi … y'a plus qu'à !

2- thé? café? chocolat ? qui t'accompagne lors de tes moments brodesque ou couturesque ?
Sans hésiter, le thé ! Mais à 4h, une petite tasse de lait avec du cacao ou du miel, par grand froid, miam ...

3- une destination qui te fais rêver ?
L'Irlande … un jour, nous irons, c'est sûr !


4- une broderie ou un projet qui te tente ?
Un ? Il y a bien écrit UN ? Comme 1 ? Mais il y a des dizaines de broderies qui me tentent, malheureusement … presque toute la série des Pixies de Nora Corbett, quelques arbres de Renato Parolin … et plein de petites dolls ...

5- un animal fétiche ??? et pourquoi ?
Le chat ! J'en ai toujours eu depuis mon enfance, et une maison sans chat, je n'imagine même pas … et de préférence, des chats noirs ! Et pourquoi ? Ben, parce qu'un chat, c'est un chat, un point c'est tout.


6- l'ouvrage qui t'as pris le plus de temps ?
Bonne question … mais je ne saurais y répondre ... sans doute un Mirabilia ...


7- une collection ?
Hum, d'abord, les livres, j'en ai plus d'un millier à la maison, ce qui fait bien râler mon mari … et puis, les grilles de broderie, les petites kimmidolls, et plein d'autres choses ...

8- ta gourmandise préférée ?
Le chocolat, sous toutes ses formes (sauf en glace, je ne suis pas fan de la glace au chocolat) ! Et là tout de suite maintenant, je ne dirais pas non à un petit Succès ...

9- un métier que tu aurais rêver de faire ?
Hum … créatrice de grilles de broderie … ?

10- un personnage que tu adore ? (dessin animé, film ...)
Hum, il y en a beaucoup … pour aujourd'hui, disons Sam Gamegie, le jardinier et compagnon de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux … ou alors Elizabeth Bennet, l'héroïne d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen (à qui ma fille doit son deuxième prénom) ...

11- un film dont tu ne te lassera jamais ?
Bon, ben restons dans le ton, avec Orgueil et Préjugés, version BBC avec Jennifer Ehle et Colin Firth … mais j'adore aussi regarder Stardust, l'adaptation d'un roman de Neil Gaiman … ou encore Vous avez un message, avec Meg Ryan (oui, je suis un peu midinette sur les bords ...)

 
Maintenant à moi de taguer 11 personnes :

Luna
SandRyne (avec un délai de 6 mois pour répondre, vu les circonstances …)
Sylvaine
Faelune
Titefée
MissK
Irish-Céline
Alexandra de l'Atelier du Chat
Nathaliange
Giboulée50
Nausicaa-Fab


Et voilà les questions sur lesquelles vous devrez plancher, les filles :

1/ Est-ce que tu exerces le métier dont tu rêvais quand tu étais petite fille ?

2/ Les chaussettes que tu portes en ce moment sont-elles unies ou à motifs ? Et de quelle couleur ?

3/ Si tu pouvais faire « ce que tu veux avec tes cheveux », aurais-tu une crinière digne de Raiponce ou une coupe à la Liza Minelli dans New-York New-York ?

4/ Quelle est la recette que tu réussis le mieux, à ton avis ?

5/ Si tu pouvais souffler une idée de création de grille à ta créatrice préférée, ce serait quoi ?

6/ Quand tu manges au resto, tu préfères prendre un apéro ou un dessert ?

7/ L'endroit où tu préfères chanter à tue-tête, c'est plutôt sous la douche ou dans ta voiture ? Ou ailleurs ?

8/ Si tu croisais un créateur de comics capables de te transformer en super-héroïne, tu choisirais quoi comme pouvoir ? Et ton nom de guerre, ce serait ?

9/ Evidemment, il te faut une costume … tu nous le décris ?

10/ On te propose de gagner ton poids en ... ? Tu choisirais quoi ? En Nutella ? En bonbons Haribo ? En échevettes DMC ?

11/ Est-ce que tu m'as maudite en lisant cet article et en voyant ton nom dans la liste des 11 personnes ? Ou en ne le voyant pas ?

Allez, au boulot !

Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée, ce tag!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça doit drôlement faire cogiter! Autant pour répondre aux questions que pour en trouver de nouvelles!
Répondre
A
oh le gag !!!! pas de soucis , la nuit porte conseil , je te réponds demain , je file broder !!! bisous alexandra
Répondre
F
Ouuullaaaaa moi aussi je veux un délai ^^ je n'ai toujours pas internet ^^'<br /> <br /> Mais promis je garde ça de coté et je le ferai ;)<br /> <br /> Gros bisous !!!
Répondre
G
Je viens de lire juste maintenant cet article et je me dis que j'ai bien vise avec mes chats noirs...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
bravo pour ce tag et tu as bien répondu bravo bisous
Répondre
Publicité