Nos sorties de septembre ...
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien ! C'est le weekend, il fait beau (pour l'instant, mais ça pourrait se gâter ...) et comme je me suis encore levée aux aurores (enfin, même avant parce que la miss aux doigts de rose n'est guère mmatinale en ce moment ... et ça va empirer pendant un certain nombre de mois ...), j'en profite pour vous parler de nos sorties de ces deux derniers weekends (ah oui, weekend s'écrit désormais sans trait d'union, comme basketball, je vais essayer de m'y tenir ...).
La semaine dernière, comme chaque année le deuxième weekend de septembre, se déroulaient les Fêtes Médiévales dans la belle ville de Crémieu. Comme nous avions promis aux enfants d'y retourner malgré le déménagement, nous avions loué un petit bungalow pour la nuit dans un camping à proximité (et finalement, suite à une erreur de réservation, le bungalow s'est transformé en mini-chalet de pêcheur, mais en mettant les deux filles dans le même lit, nous sommes quand même tous rentrés et nous avons bien dormi ...), et après un samedi réservé aux visites amicales sur le secteur, le dimanche matin nous étions au taquet ...
Tous les trois habillés par Maman ... et après le bouclier peint par le Lutin en Chef, cette année, c'est la nouvelle tunique du Merlin qui a été customisée au Posca ... pas mal le dragon, non ?
Et la Galinette a mis pour la première fois la robe cousue pour sa soeurette il y a quelques années ... séquence nostalgie ...
Et les petites emplettes médiévales, cette année, ce furent des capes pour réchauffer et agrémenter tous les défilés à venir !
Comme toujours, ce fut une chouette journée, encore plus chouette cette année car elle s'est passée en compagnie d'une gentille troupe de hobbits nord-isérois ! Titefée, ça y est, les costumes pour l'année prochaine sont déjà sous ton pied de biche ?
* * *
Si le weekend dernier fut médiéval, celui-ci par contre est résolument geek ... car nous sommes allés en famille à la 2ème édition du Festival Mangalaxy à Valence (pour patienter un peu avant la Japan Touch lyonnaise en décembre ... et aussi pour tester la résistance à la foule des gremlins qui voudraient venir avec nous. Verdict : on emmènera le Merlin à Lyon, pas la Damoiselle ... ni la Galinette, bien sûr !). C'était bien sympa, il y avait énormément de monde (c'est encore ouvert aujourd'hui de 9h à 19h pour les amateurs !) et si j'ai personnellement regretté qu'il y ai si peu de livres, l'ambiance était sympa et bon enfant, les enfants étaient aux anges de croiser plein de cosplayeurs et personnages farfelus au détour des allées (la Damoiselle a distribué des Free Hugs à tour de bras ...).
Au niveau animation, nous avons admiré la voiture des Ghostbusters, impressionnante avec tout son attirail (c'est le Lutin en Chef qui a les photos, si je les récupère, promis, je les rajoute ...), la célèbre Ford Anglia de la famille Weasley (et l'acteur qui jouait le rôle de Percy Weasley était sur place pour une séance de dédicaces, mais trop de monde pour qu'on puisse s'approcher ...) ... et je me suis offert le nouveau livre de Maliki, son auteur était en dédicace sur un stand, mais pareil, avec les 3 petits dans les pattes, je ne pouvais pas me permettre de poireauter pendant 2 heures pour avoir mon beau dessin personnalisé ... mais Becky m'a signé mon bouquin, et elle était très sympa ! Si vous voulez découvrir le nouveau fonctionnement de Maliki, un petit tour ici je trouve ça super ...
Vous remarquerez au passage que j'ai déniché du thé ... pas d'expo sur le Japon sans au moins un stand de thé, bien sûr ! Celui-ci était tenu par une charmante dame de Sauzet (à côté de Montélimar) et nous avons promis d'aller la voir pour découvrir sa boutique et toutes ses sélections parfumées, parce qu'elle n'avait pas tout emmené avec elle et que je suis presque à court de roïbos (que le Merlin consomme désormais au p'tit déj et nous en soirée, alors, forcément, les boîtes descendent vite ...).
C'était une super journée, à part l'épisode au resto où ma Galinette s'est coincée les doigts dans la porte des toilettes, son père est parti pour l'emmener aux urgences et finalement, cela s'est résolu chez un pharmacien ... mais on a eu peur ! Surtout le Lutin en chef ... qui pour achever de la réconforter, lui a annoncé une bonne nouvelle ... il a levé son veto ...
Hagrid (Crasse en deuxième prénom) reste avec nous !
Tout le monde a sauté de joie, bien sûr (moi la première ...) !
* * *
Vous le voyez, ce weekend a déjà été bien rempli ! Alors qu'on n'en est qu'à la moitié !
Mais aujourd'hui on se repose un peu, enfin, après la rituelle balade au marché en vélo et la séance de jardinage prévue pour planter les mini-rosiers sur lesquelles j'ai craqué cette semaine et la menthe que mon Lutin en Chef plante sans se lasser dans le jardin ... pour mes tisanes soit-disant ... et aussi un peu pour ses mojitos estivaux ! Et cette après-midi, on se regarde en famille Cigognes et Cie que nous lui avons offert pour son anniversaire !
Je vous souhaite à tous (enfin, aux consciencieux qui en sont arrivés jusque là de mon article fleuve ...) un excellent dimanche !