Un panier de fruits ...
Pendant les vacances, mon amie Sandryne a décidé de m'entraîner dans sa chute, en me prêtant les trois premiers tomes de la série Fruits Basket de Natsuki Takaya aux éditions Delcourt.
Tohru est une jeune lycéenne qui, après la mort de sa mère et suite à un enchaînement d'événements, s'est retrouvée contrainte de vivre sous une tente, dans un bois isolé ... grâce à son caractère accomodant et optimiste, elle vit cette situation insolite de son mieux, jusqu'à sa rencontre avec les hommes de la famille Soma, sur les terres de qui elle a planté sa tente sans le savoir. Et c'est également à son corps défendant qu'elle a découvert le secret bien gardé de ses nouveaux hôtes.
De fil en aiguille, Tohru est finalement "adoptée" par Yuki, Kyo et Shiguré, et prend en main leur demeure familiale ... et petit à petit, elle va rencontrer d'autres membres de cette étrange famille.
Et bien voilà, SandRyne, à cause de toi, je me suis prise d'affection pour ces personnages, et j'ai bien envie de découvrir la suite de l'histoire ... c'et un shojo manga on ne peut plus classique, et même si personne ne viendra détrôner Nana et Ai Yazawa dans mon coeur, c'est une histoire romantique mâtinée de fantastique que l'on lit avec plaisir.
Et pour être sûre de ne pas perdre le fil ... je me suis commandée l'intégrale d'occasion sur ebay ... c'était une bonne affaire ... 23 tomes, quand même ...