Petits délices fruités !
Connaissez-vous Charles et Alice ? C'est le nouveau nom d'une marque de compotes et autres desserts fruités, qui avant s'appelait Hero, et qui avant encore avant s'appelait Daufruit ! Et que je connais depuis fort longtemps, car c'est une entreprise implantée dans la Drôme, juste sur la route entre la ville où je suis née (Valence) et le village où j'ai grandi ... et dans ma jeunesse (bouhhh, c'est loin ....), ils fournissaient en compotes les collectivités de la région, dont les cantines scolaires.
Bref, aujourd'hui, Charles et Alice cherche à se faire un nom, ou plutôt, à faire connaître un peu son nouveau nom ... et grâce à un partenariat avec Canalblog et Pure Saveurs, j'ai pu (re-)goûté un peu leurs bonnes compotes ...
J'ai donc choisi, en bonne gourmande, les compotes pomme-mirabelle et pomme-pêche !
En plus, ce que j'aime dans cette marque, c'est qu'il y a un large choix de parfum dans la gamme "Sans sucre ajouté" ... ben oui, je ne m'en préoccupais pas trop avant, mais depuis que j'ai les gremlins, je préfère prendre des compotes sans sucre ajouté, comme celles que je fais à la maison (avec quelques gouttes de jus de citron, je peux vous dire qu'elles se conservent sans problème au frigo).
Celles à la pêche, mes préférées, je les garde pour les déguster comme ça !
Et celles à la mirabelle, je m'en suis servi pour préparer une petite tarte aux pommes, la voilà :
Une petite tarte gourmande prête en un tour de main, il vous faut pour la faire :
- une pâte brisée ou feuilletée, selon votre goût
- 2 petits pots de compote pomme-mirabelle (ou autre parfum, mais je vous recommande quelque chose d'un peu acide, cela relève la douceur de la pomme)
- 2 grosses pommes (des Idared pour moi, cette fois)
- 2 cuillères de sucre en poudre mélangé avec une pincée de canelle, pour saupoudrer sur la tarte avant de l'enfourner
Et voilà, 35 minutes au four, et c'est prêt ! Les plus gourmandes pourront faire couleur dessus un filet de nappage caramel avant de servir, succès assuré !
Je me suis même servi de ma chère voisine Titefée, venue s'escrimer au crochet en ma compagnie aujourd'hui, comme cobaye, et elle est repartie en bonne santé !
Merci Canalblog et merci Charles et Alice pour cette petite dégustation fruitée ... et si vous aimez les bonnes recettes à base de fruits, je vous conseille un petit tour sur la page Plaisirs Fruités de Pure Saveurs, j'ai déjà repéré une petite recette de cake sans oeufs à la compote qui me fait de l'oeil !