Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lud-in-the-Mist
Publicité
Newsletter
Archives
23 mars 2025

La vie de château ...

Hello tout le monde,

j'espère que vous allez bien en ces premiers jours de printemps bien pluvieux ... et venteux ... mais avec du soleil parfois ... bref, j'espère que vous vivez bien les giboulées de mars !

Ici ça va, depuis la rentrée des vacances de février le rythme est très très soutenu au boulot, avec plein d'animations, soirées pyjamas, Printemps des Poètes, Fête du Court, et plein de formations très intéressantes (L'Orchestre des lecteurs-trices, Lire des albums pour sauver la planète ... tout un programme !). C'est génial mais très gourmand en heures et en énergie ...

Alors pour me ressourcer, je repense à notre weekend d'il y a 15 jours, où nous avons goûté pour quelques heures à la vie de château ... dans la très belle ville d'Uzès, qui était une totale découverte pour moi !

Un centre-ville perché sur son roc et empli de bâtiments, de places et de ruelles plus belles les unes que les autres (j'applique l'accord de proximité au détriment de l'accord de groupe, désolée ...). La fameuse Librairie de la Place aux Herbes qui a donné son nom à un roman d'Eric de Kermel, roman qu'il ne me reste plus qu'à lire ...

Publicité

Un hôtel très luxueux et un restaurant étoilé pour la première fois de ma vie ... le séjour était un cadeau d'entreprise, ce n'est pas tout à fait le genre de logement que nous fréquentons d'habitude ... mais c'était une exception très agréable ! Bon, il a juste fallu retenir un certain nombre de fous rires, mais le personnel était on ne peut plus aimable et souriant.

 

De mon lever aux aurores, j'admire les toits de la ville et le ciel magnifique ce matin-là ... La fameuse tour (pas penchée) : la Fenestrelle, les toits provençaux, et surtout les nuages pensifs qui défilent autour de moi ...

Uzès n'est pas très loin de chez moi, mais pour y aller, nous avons fait une étape à l'aller et une étape au retour, histoire de nous dégourdir les jambes et d'admirer le paysage : le Pont du Gard en descendant (et la météo aidant, nous avions l'agréable impression d'avoir le site juste pour nous), Avignon en remontant ... Avignon où nous avons tourné un long moment avant d'arriver à pénétrer les remparts, tant les accès à sens unique se sont multipliés (mais les parkings longeant les remparts ayant disparu, il est devenu très difficile d'accéder au centre-ville si vous n'avez pas prévu votre arrivée en étudiant soigneusement un plan de la ville en amont). Nous n'avons pas visité le Palais des Papes (notre dernière visite remontant seulement à 3 ans), nous avons préféré flâner un peu dans les rues le nez en l'air, trouver un petit resto, puis finalement rentrer en courant à la voiture, vaincus par la pluie !

Voilà, vous savez tout, si vous ne connaissez pas Uzès, je vous conseille de vous y arrêter pour la découvrir, c'est vraiment une ville idéale pour se balader à pieds, appareil photo à la main tant chaque ruelle et chaque place est bordée de bâtiments magnifiques (et tous très bien conservés et restaurés). Ce fut un gros coup de cœur et nous sommes bien décidés à y retourner en famille quand les beaux jours seront bien installés (parce qu'il y avait un certain nombre de glaciers artisanals (fermés en basse saison) qui doivent être bien tentants à tester pendant les belles journées de printemps et d'été). Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa cette escapade. tu n'as pas été au musée haribo? Dans ma tête Uzes, c'est directement ça! mdr.<br /> bizzzz
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> Merci de nous donner de tes nouvelles. Le temps passe trop vite pour tout faire. Une belle escapade à Uzès et en Avignon. Super. Merci pour les photos. Bonne journée sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
G
he bien un chouette cadeau bisous
Répondre
M
Quelle belle étape, jolies mosaïques de photo, j'aime en particulier celle du pont du Gard, incontournable ! <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
S
Super ! Merci pour le partage d'émotions . Ce sont des instants dont tu te souviendras toute ta vie , il faut profiter de ces jolis moments ! Bisous
Répondre