Le C.C.P. premières séances ...
Hello tout le monde,
j'espère que vous allez bien. C'est dimanche, j'espère qu'il fera aussi beau que les jours précédents, et youpi, nous avons le droit d'aller nous promener dans les bois !!
Je vous remercie pour tous vos gentils messages de condoléances, vous êtes des amours.
Au travail, la semaine a été compliquée. Bien sûr, je suis enchantée de rouvrir au public la semaine prochaine (oui parce que ce samedi, ce n'était physiquement pas possible), mais cela nécessite de chambouler encore une fois toute l'organisation, de refaire les protocoles, les affichages, de prévenir les lecteurs, de déplacer encore les meubles, les ordinateurs, les caisses de livres en quarantaine, les tables de livres réservés ... en cette fin d'année, je ne sais plus trop où donner de la tête, j'ai même carrément embauché mon Lutin en Chef pour qu'il vienne lundi soir après l'école et le boulot pour m'aider à transbahuter les meubles (avec mes petits bras pas musclés, ça n'a rien d'évident ...). Mais bon, je sais que mardi la joie de mes lecteurs de pouvoir de nouveau entrer dans leur bibliothèque sera une belle récompense ... même si on n'aura jamais le temps de mettre en place la déco de Noël d'ici là ! Tant pis, parons au plus pressé !
Et dans mes semaines bien chargées en ce moment, j'apprécie énormément une petite parenthèse enchantée qui s'ouvre chaque samedi en fin de journée ... la séance hebdomadaire du C.C.P. ... ça vous intrigue ?
Le C.C.P., c'est le Club de Crochet des Poulettes, avec dans le rôle de la Poulette Crocheteuse en Chef SandRyne, qui nous dispense son savoir avec générosité et patience, dans le rôle des Poulettes Apprenties Titefée et moi-même, qui apprenons avec application et détermination, et dans le rôle de la Poulette Inspectrice des Travaux Pas Finis, Luna, qui surveille son petit monde avec bienveillance et humour ... oui, cela fait une jolie troupe, non ?! De quoi inspirer les Christian Heinrich et Jolibois s'ils passent par là ...
Et donc, 8 ans après nos premiers essais à Titefée et moi (tu te souviens ?), j'ai repris mon crochet, pour apprendre cette fois à crocheter en rond !
Les photos de dimanche dernier, où j'ai réinvesti les enseignements de la première séance de samedi :
J'étais bien accompagnée :
Du coup, enchantée de cette première séance, j'ai passé une petite commande chez Mémère Cerise, la gentille mercière de SandRyne, et j'ai reçu dès le mercredi un adorable colis :
J'avais besoin de marqueurs (oui, de tête, je l'avoue, compter les points sans se mélanger les pinceaux, c'est dur), d'un crochet plus fin pour le prochain projet, et de pelotes ...
Bon évidemment, j'ai craqué au passage sur un petit Sonny Angel de Noël, mais comment vouliez-vous que je résiste à ça ?!
Voilà, vous savez tout (ou presque) sur le C.C.P. ... évidemment, nos rencontres restent purement virtuelles, parce que nous avons quand même toutes quelques centaines de kilomètres entre nous ... mais chez nous, je vous préviens, le "Loin des yeux, loin du coeur" ne passera jamais !
Je vous embrasse fort, et je vous souhaite un 1er dimanche de l'Avent lumineux et réconfortant ...