Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 mars 2020

Poésie de mon enfance ...

Hello tout le monde !

Voilà, premier jour irréel à la maison, avec les enfants, vite, vite, se connecter à droite et à gauche pour récupérer les instructions, les devoirs, les conseils ... se heurter à des sites en surcharge ... superviser les devoirs avec l'impression de passer à côté ("non, maman, le maître il dit comme ça, même si c'est pas marqué dans le livre" ... "je peux avoir l'ordi pour taper mon texte ?" ... "maman, et moi, je fais quoi ?") ... envoyer des mails, prendre des nouvelles de la famille, tout le monde va bien, ouf ... faire à manger, faire des courses (pas moi, c'est le Lutin en Chef qui est en charge de l'approvisionnement externe ...) ... profiter un peu du soleil dans le jardin, planter les salades achetées vendredi ...

Et une petite ritournelle dans la tête, vous le saviez, que le Printemps des Poètes avait commencé ? Dans ma bibliothèque, la semaine dernière, nous avions installé un "Arbre à jolis mots" en invitant qui le voulait à y suspendre une phrase, un vers, quelques mots ... la ritournelle, donc, celle d'une poésie (le début d'une poésie, en fait) apprise à l'école primaire et que j'aime beaucoup ... je la partage avec vous, je gage qu'elle vous rappellera quelque chose à vous aussi ...

Le chant de l’eau
Emile Verhaeren

L’entendez-vous, l’entendez-vous
Le menu flot sur les cailloux ?
Il passe et court et glisse
Et doucement dédie aux branches,
Qui sur son cours se penchent,
Sa chanson lisse.

Là-bas,
Le petit bois de cornouillers
Où l’on disait que Mélusine
Jadis, sur un tapis de perles fines,
Au clair de lune, en blancs souliers,
Dansa ;
Le petit bois de cornouillers
Et tous ses hôtes familiers
Et les putois et les fouines
Et les souris et les mulots
Ecoutent
Loin des sentes et loin des routes
Le bruit de l’eau.

 

Je vous souhaite une douce soirée, prenez soin de vous ...

Publicité
Commentaires
V
Et oui, il faut que nous nous adaptions à ce confinement, pas toujours évident surtout avec des enfants ...<br /> <br /> En espérant que cela ne dure pas trop longtemps !<br /> <br /> Heureusement le printemps a décidé d'arriver un peu plus tôt en Normandie et ça aide .<br /> <br /> Bon courage, et prends bien soin de toi et de ta petite famille.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
Je reçois seulement aujourd'hui cette news ....ce poême nous fait du bien ......merci !
Répondre
D
Merci pour ces jolis mots. Le printemps arrive, ça va faire du bien, malgré le confinement. Ici pas de soucis pour le moment lors pas d'imprudence et tout ira bien.<br /> <br /> Bon courage pour la classe à la maison !
Répondre
C
Bon courage avec les enfants...<br /> <br /> belle journée
Répondre
S
Ah oui c'est sûr que ce n'est pas facile de faire l'école à la maison… Il ne faut pas se mettre la pression et se donner du temps pour prendre ses marques… Comme dans tout dans la vie, il ne faut pas être trop exigent, et s'autoriser des cafouillages d'adaptation.<br /> <br /> De toute façon les parents ne sont pas des enseignants : ça ne s'improvise pas…<br /> <br /> On appelle les copines en cas de besoin : je reste joignable !<br /> <br /> Et pas plus que 1h30 le matin et la même chose l'ap-midi grand max ! Et des sorties au jardin ! <br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette poésie !<br /> <br /> Bisous !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité