Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
2 janvier 2020

2020 ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous avez vécu avec bonheur le passage de l'ancienne à la nouvelle année ... pour nous ce fut le cas (et la raclette était bonne, merci !), et comme l'an passé, c'est avec beaucoup de joie que nous sommes allés saluer la mer le premier jour de la nouvelle année, au pied du phare de Cap Couronne, que nous ne connaissions pas ...

2020 voeux

Comme chaque année, je me pose des questions ... qu'est-ce que je souhaite pour l'année 2020 ? Qu'est-ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année ? De quoi avons-nous besoin ?

Bien sûr, nous avons besoin de sécurité, de bonne santé, de manger à notre faim, d'avoir un travail et une place dans notre société, de sentir que nous sommes utiles aux autres, que nous apportons notre petite pierre à l'édifice ... pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir un toit, un frigo rempli, une famille et des amis, qu'y a-t-il d'autres à nous souhaiter, vers quel phare porter nos regards en ce début de l'an ?

Sans aucun doute possible, vers la lumière, vers l'espoir, vers l'amour, celui que nous pouvons donner, pas celui que nous espérons recevoir ... tourner nos yeux vers ce qui est beau, qui est déjà partout autour de nous, il suffit d'ouvrir les yeux et de la chercher cette beauté, elle est dans ce drôle de petit oiseau qui vient de s'envoler au moment où vous avez ouvert la fenêtre, elle est dans ce nuage qui vient de voiler un instant le soleil, mais pour le simple plaisir de nous le rendre encore plus éclatant après, elle est dans le sourire simplement esquissé de cette personne que nous venons de croiser sur le trottoir en nous serrant un peu pour lui faire de la place ...

Je ne vis pas dans le monde des bisounours, moi aussi je suis souvent fatiguée, trop pressée, énervée ... je crie à mes enfants de se dépêcher, je râle après le chien qui vient de sortir dans le jardin alors que je voudrais vite fermer la porte pour partir à l'école, je peste dans ma voiture après ces conducteurs indélicats qui ne respectent pas le code de la route ... et puis un instant, je me demande si ça en vaut vraiment la peine ... alors je monte le son de la radio un peu plus fort et je chante à tue-tête, je m'arrête pour laisser passer cette voiture qui n'en revient pas ... je fais un bisou-surprise-chatouille à mes enfants, pour me faire pardonner sans les mots ...

Et je me rappelle ce que je fais ici, pourquoi je viens sur ce blog depuis tant d'années vous montrer mes petites photos, gribouiller mes petits textes ...

parce que j'aime partager avec vous ...

parce que j'espère, j'imagine quand j'écris ici des sourires qui écloront peut-être sur vos lèvres à la lecture, des similitudes que vous trouverez entre ma vie et les vôtres, mes pensées et les vôtres ... parce que depuis tant d'années, je reçois tellement de messages d'amitié, de gentillesse, de sollicitude via ce petit recoin du monde virtuel ... parce que j'aime partager vos vies, et que j'ai envie de les rendre un instant plus belles et plus lumineuses avec un mot doux, une image, une pensée, un sourire ... de vous dire que oui, vous êtes des personnes merveilleuses, inspirantes, et que j'ai de la chance de vous avoir ...

Je vous souhaite une merveilleuse année 2020, rendons-la ensemble encore plus belle ...

Publicité
Commentaires
C
Exactement!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Comme toi je chante, je ris, j'embrasse, je remercie...Puis je marche, je cours, je saute, je pédale, je brode et je partage...<br /> <br /> Belle année à toi et ta petite famille<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour tes bons vœux et tes belles pensées. Tu as raison, prenons le temps de vivre chaque instant intensément, comme un cadeau, aujourd’hui n’est-il pas un présent ? Très belle et heureuse année 2020 ainsi qu’à tous ceux qui te sont chers. Bon week-end bises.
Répondre
L
wahou c'est un magnifique message que tu nous fait , je suis moi ravie de venir sur ton petit blog , de découvrir tes creations mais aussi lire tes aventures .<br /> <br /> bonne et heureuse année a toi et ta petite famille <br /> <br /> pleins de petits bonheurs quotidien en cette année 2020
Répondre
L
Très très beau message !!!! Merci pour ces textes quasi quotidiens qui m'arrachent plus que des sourires !<br /> <br /> Très bonne année 2020 à vous 5 ! Plus les animaux !
Répondre
Publicité