Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
13 octobre 2019

Téméraire !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Ici le weekend, qui avait bien commencé avec la soirée basket, continue sur sa lancée positive, avec une balade et des petites courses en famille samedi, puis une soirée amicale le soir, et ce matin, on reste sur les rails récréatifs puisque j'emmène les enfants au cinéma, voir Shaun le Mouton en avant-première ! Nous sommes de grands fans de Shaun à la maison, quand les gremlins étaient petits, nous avons regardé les DVD en boucle pendant des années ... pendant ce temps le Lutin en Chef ira à son match de basket, en tant que participant cette fois !

Mes petites croix sont en stand by cette semaine, et cela va sûrement continuer la semaine prochaine, avec beaucoup de travail en perspective, des accueils de classe, une sortie cinéma avec la classe de ma Damoiselle, un Conseil d'Ecole, une soirée pyjama et un repas dans une Ephad qui chercher à nouer des partenariats culturels ... bref, je ne vais pas chômer ...

Et du coup, j'ai décidé de prendre enfin le temps de vous parler d'une série de fantasy que j'ai dévoré cet été (enfin, l'été s'est prolongé jusqu'en septembre, largement ...), et que ma soeurette a beaucoup aimé elle aussi :

Téméraire, Au service de sa Majesté, t.01 à 06 de Naomi Novik, éd. Pocket et France Loisirs.

19 téméraire 1 20 téméraire 2 21 téméraire 3

22 téméraire 4 23 téméraire 5 24 téméraire 6

Nous sommes au tout début des années 1800, la guerre entre le royaume britannique et l'empire français fait rage, notamment sur mer ... les vaisseaux s'affrontent férocement, et ils sont secondés par ... des dragons ! Des armes redoutables pour les Aérials Corps anglais comme pour leurs adversaires français. Lorsque le capitaine de la Navy Will Laurence capture une frégate française et découvre à son bord un oeuf de dragon sur le point d'éclore, il est loin de se douter que cette précieuse prise va totalement bouleverser sa vie ...

J'ai vraiment accroché à cet univers si réaliste et si détaillée, alors que je ne suis habituellement pas friande de livres sur la guerre ... mais là, on ressent immédiatement un vif attachement à Laurence et à Téméraire, et on suit leurs aventures avec avidité. J'ai beaucoup aimé le fait que le héros (enfin, l'un des deux héros), ne soit pas un jeune garçon qui va faire son apprentissage au cours du roman, mais un homme qui a déjà une certaine conception de la vie, des certitudes et des valeurs qui vont l'accompagner tout au long de son évolution. De même, à part l'existence des dragons, qui sont donc des créatures animales et prodigieuses mais nullement magiques, on évolue dans un cadre qui se veut historiquement repérable et "exact", et j'ai beaucoup aimé tous les pans de l'intrigue qui tournent autour de la politique et de la société de l'époque. On est loin d'un récit de fantasy classique, c'est plutôt de l'historique matiné d'un élément merveilleux, les dragons. Et la personnalité de Téméraire est juste fascinante.

Bref, je ne vous cacherai pas que certains tomes souffrent de quelques longueurs, mais alors, j'ai dévoré ces 6 volumes avec enthousiasme, et je me réjouis de savoir qu'il m'en reste encore 3 (au moins) à lire ... du coup, je vais rendre ses livres à ma belle-soeur qui me les avait prêtés, mais je pense que je vais me constituer la collection à la maison, ça passionnera sûrement mes gremlins dans quelques années !

PAL 2019 19 à 24 sur 81

Bon dimanche à tous !

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce partage !!!<br /> <br /> Bonne lecture à toi<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Bon courage pour la semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ça me semble bien sympa , style roman historique. <br /> <br /> Merci pour la présentation.
Répondre
L
une belle découverte !
Répondre
G
ca a l air bien bisous
Répondre
Publicité