Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
27 septembre 2019

Couture en série ...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Moi je pète la forme et un exploit, je ne me suis levé qu'à 6h10 ce matin ! ! ! Alors, ça peut vous paraître tôt, mais cela fait presque un mois que je me réveille tous les matins entre 3h et 4h et que je n'arrive pas à me rendormir (d'où ma présence régulière sur mon blog, d'ailleurs), du coup, j'ai l'impression d'avoir fait la grasse mat' ...

Et deuxième exploit, hier j'ai fait ma deuxième séance de pilate, et si les cuisses me brûlaient un peu en sortant de la salle, cela s'est estompé et je n'ai pas encore de courbatures (oui, parce que la semaine dernière, ça a commencé en sortant de la salle et ça a duré 2 jours pleins ...). Je suis même retournée en vélo l'après-midi à la MJC pour remplir les papiers d'inscription (et payer la cotisation annuelle, gloups, presque 200 € pour une heure par semaine, j'ai quand même dit à la personne en face de moi que les tarifs étaient plutôt élevés pour une MJC ... c'est au coefficient familial, mais même pour ceux qui ont justement un coef familial très bas, l'inscription reste quand même à 150 € l'année ... de mes souvenirs de jeunesse, les MJC étaient beaucoup plus accessibles financièrement ...), quelle sportive !

Et mon deuxième défi de la journée, c'était de coudre des pochettes pour y glisser une petite surprise pour les enfants invités à l'anniversaire d'Héloïse samedi après-midi. Elles serviront de "trésor" pour la chasse au trésor que ma Damoiselle organise pour sa petite soeur et ses invités ... Je vous montre ?

Pochettes 5 ans Galinette (1)

Il y aura donc deux gars et quatre filles (en comptant la Galinette) ... et un aperçu de l'intérieur :

Pochettes 5 ans Galinette (2)

Je ne sais pas si on voit bien sur les photos, mais j'ai fait une couture tout le long de la pochette sur la gauche pour y glisser le crayon, le carnet allant dans la poche centrale ... j'y ai bien sûr ajouté un mini-sachet de bonbons ...

J'espère que ça plaira aux enfants, mes deux grands en tous les cas étaient convaincus ... je sens que je vais avoir des demandes ... je me tâtais pour rajouter une ficelle ou un ruban pour pouvoir la porter en bandoulière, j'ai encore ce matin pour le faire, ensuite, direction boulot cette après-midi et demain matin, donc je ne pourrai plus rien organiser ou préparer ... d'ailleurs il ne faut pas que j'oublie les ingrédients pour le gâteau en faisant mes courses tout à l'heure !

Bon, quand même, même si je n'ai toujours pas continué à coudre des petits mouchoirs, on peut dire que toutes ces pochettes rentrent dans le cadre de mon défi couture et zéro déchet, parce qu'elle remplaceront avantageusement les petits sachets en plastique remplis de bonbons que l'on distribue habituellement aux anniversaires ...

Je vous souhaite une excellente journée !

Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ces jolies pochettes ... elles ont dû plaire !<br /> <br /> Même réponse pour le réveil, 6h c'est une grass mat ici lol<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
nous avons le même rythme (ou non rythme) de sommeil...<br /> <br /> 6h00 pour moi c'est tard aussi :)<br /> <br /> elles sont superbes tes pochettes !
Répondre
C
Bravo, quel joli travail de couture !<br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> cath
Répondre
L
ici repos complet car je me suis fait un méga torticolis et mon ostéo est en formation jusqu'à lundi donc on attend. bizzzz
Répondre
S
Super jolies ces pochettes ! Bravo !<br /> <br /> Pour les MJC, malheureusement les subventions étant d'année en année revues à la baisse pour ce qui concerne le monde associatif ils ne peuvent plus pratiquer des tarifs à la portée de tous… Ils sont les premiers à le déplorer… Et puis certaines pratiques sont plus chères que d'autres… Le pilates est assez onéreux en général… <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité