Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
21 septembre 2019

Cadeau de naissance cousu main ...

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Ici le weekend a commencé sous de bons auspices, ce matin au travail, nous organisions une vente de livres d'occasion (dons de lecteurs ou livres "désherbés" donc retirés de nos rayons car trop vieux, ou pour faire de la place car les étagères ne sont pas extensibles ...) et cela a très bien marché, nous vendions tous nos livres 1€ pièce, et quand je suis partie à midi vingt, nous avions déjà vendu environ 200 livres ! La vente se poursuivait jusqu'à 17h, mais j'avais annoncé que je ne reviendrai pas l'après-midi car aujourd'hui ma Galinette soufflait ses 5 bougies et que j'avais envie de passer du temps avec elle, même si la fête de famille officielle se déroulera demain ...

Et regardez le cadeau que nous lui avons offert :

Satsuki

Elle l'a baptisée Sachiko, mais vous aurez reconnu bien sûr Mulan ! OK, c'est un nom japonais alors qu'elle est chinoise, mais on ne va pas chipoter non plus ...

Elle a aussi reçu une paire de petites boucles d'oreilles, un coffret des DVD du Gruffalo, La Sorcière dans les Airs et consorts ... et le clou du spectacle (pour elle, moi je préfère la poupée !!) : un set de faux maquillage ! C'est une trousse qui contenait des petits flacons, des pinceaux, des tubes de rouge à lèvres, des poudriers ou boîtes de fard, le tout plutôt bien imité, et elle est aux anges ! Et moi soulagée, car elle réclamait du vrai maquillage à cors et à cris depuis des mois, mais hors de question de lui en offrir, sinon ça allait être la guerre continuellement pour l'empêcher de se barbouiller le museau en permanence (oui, la demoiselle a son petit caractère ...).

*   *   *

Bon, à la base, je vous annonçais un article sur un cadeau de naissance ... celui que j'ai offert à la jolie Suzanne, née le 1er septembre ! Sa maman, mon amie, a bien du mérite car la demoiselle était censée pointer le bout de son nez le 20 août, et qu'avec la chaleur étouffante que nous avons eu cette année, 11 jours de rab avec un gros bidon, c'était de l'héroïsme !

J'ai donc eu le temps de couper et d'assembler mes 81 carrés, même si j'ai quand même dû attendre le dernier moment pour finir, car le prénom a été choisi après la naissance ... allez, je vous montre !

plaid Suzanne 1

Plaid Suzanne 2

Plaid Suzanne 3

Plaid Suzanne 4

Et voilà ! Mon amie était très touchée ... par ça, et aussi par la petite pochette contenant des tablettes de chocolat que j'avais cousue comme cadeau pour elle (mais que j'ai oublié de prendre en photo ...) et que je lui ai offerte en même temps ...

Allez, je vous laisse, on va manger ... et ensuite, je vais finir de préparer les gâteaux pour demain ! Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
V
Joyeux anniversaire à ta Galinette, elle a été bien gâtée.<br /> <br /> Bravo pour ce plaid, une merveille et bienvenue à la petite Suzanne.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
C
Déjà 5 ans! mince!!! je n'ai pas vu passé toutes ces années! De beaux cadeaux..Et une superbe couverture, Bravo<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
M
bravo, superbe ce plaid et Mulan est adorable
Répondre
G
deja 5 ans pfff ca va trop vite bon anniversaire a cette petite puce bisous
Répondre
D
Mince 5 ans déjà ! Ils grandissent trop vite ... ou c'est nous qui vieillissons trop vite ! :-)<br /> <br /> Trop top le plaid; je craque complètement avec ton tissu lapinous !!!!!<br /> <br /> Fêtez bien , bisous à la Galinette.
Répondre
Publicité