Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 août 2019

Défi des p'tits mouchoirs !

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Moi je suis plus moulue que le café du matin de mon Lutin en Chef, après une journée hier de ménage intensif à la bibliothèque … bon, je n'ai pas manié l'aspirateur et l'éponge, car j'avais une femme de ménage avec moi, mais c'est moi qui étais chargée de la manutention des livres, et donc, de 9h à 17h, j'ai enlevé puis remis sur les étagères environ 4000 documents … les 2/3 de notre collection, il reste donc encore 1/3 de la surface linéaire à vider, nettoyer puis remplir de nouveau … j'attends de connaître la date de la fin du nettoyage avant de prendre rendez-vous chez mon ostéo … il aura du boulot !

Mais bon, cela fait des mois que je râle après le nettoyage très superficiel de nos locaux, alors maintenant que j'ai obtenu des heures de ménage, je ne vais pas faire la fine bouche ! Heureusement, la jeune femme qu'on m'a envoyée était sympa et très dynamique … mais en arrivant le matin, elle pensait que ce serait plié en moins d'une journée … elle a dû déchanter et en partant, elle était bien crevée elle aussi !

 

adad672459ee8af195ddf7b5e299a1e4

*   *   *

Allez, assez parlé de moi, aujourd'hui, je vous lance un défi !

J'ai pas mal traîné sur un site de perdition depuis mon retour de vacances (Pinterest, pour ne pas le nommer), et j'ai eu envie de me donner un objectif pour la rentrée, à la fois créatif et écologique … et c'est connu, les objectifs, ça se tient mieux à plusieurs !!

Alors, est-ce que cela vous dirait de coudre un accessoire pour la rentrée, dans un esprit Zéro Déchet et Rien de neuf ? Ce pourrait être une trousse pour des crayons, un sac pour mettre des chaussons … pour ma part, cela va peut-être en rebuter certaines, mais j'ai décidé de coudre … des petits mouchoirs !

Eh oui, vous vous souvenez, quand vous étiez petit(e)s, des jolis mouchoirs en tissu dans la poche de votre manteau ou dans votre manche de pull ? Pour ma part, cela fait deux ou trois ans que j'ai remis en circulation à la maison ceux de mes jeunes années, mais à l'école, les enfants partaient avec des paquets (plastiques) de mouchoirs en papiers (jetables) dans leurs cartables … bye-bye tout ça, j'ai décidé de leur confectionner à chacun un stock de jolis mouchoirs et une petite pochette pour les transporter !

Il y a plein de tutos sur Pinterest pour se lancer, alors, qui me suit ?

tuto mouchoirs

Dans l'idéal, il faut utiliser des tissus de son stock, ou recycler des vêtements ou des draps, vu que c'est un défi Rien de neuf ...

PS : et le premier qui me dit que quand même, le jetable c'est plus hygiénique et tout et tout, je lui demanderai de faire marcher sa mémoire et de me dire en toute franchise si ses enfants sont moins malades et ont moins le nez qui coule en hiver que lui quand il était petit ...

Se laver les mains soigneusement, oui, ne consommer que du jetable, non !

PS2 : eh non Luna, tu vois, ce n'était pas un défi doll broderie, mais je vais y réfléchir ... hihihi !

Publicité
Commentaires
L
alors ici en toute franchise au sein de la maison on a toujours eu avec des mouchoirs Tissus , pour l’école forcement dans un soucis de "faire comme tout le monde" les filles prennent des mouchoirs papiers .<br /> <br /> mais tu vois ici dans leur primaire ils demandent une boite de mouchoir que chaque élève garde sur sa table , pas de paquet de 10 ^^ , c'est déjà un pas .<br /> <br /> quand a ma sœur qui est déjà dans l'optique du zero déchet depuis quelques années , elle recycle justement vieux draps et vêtements et nous confectionne régulièrement de joli petit mouchoirs ;)
Répondre
G
Ah c'est une très bonne idée. on peut recycler beaucoup de choses pour en faire d'autres choses. Si je trouve le temps je te suis et t'envoie des photos. très bon dimanche et bon courage pour la reprise. bises. Ghislaine
Répondre
G
Sympa ce défi!<br /> <br /> J'ai récupéré des mouchoirs avec des motifs pour enfant dans l'idée d'en faire un plaid!<br /> <br /> Et j'ai une boite de "pochettes" de maman et de ma grand-mère!
Répondre
O
je viens de rentrer chez moi après quasi 4 semaines d'absence dont 3 consacrées à ma maman de 92 ans qui vient d'avoir une opération cardiaque ...... Bref , je découvre ce mel . Pour ma part , je n'ai jamais cesser d'utiliser les mouchoirs en tissu . je déteste ces mouchoirs en papier qui se déchirent et tu te retrouve avec tout dans les mains ...Hygiénique cela ???? Oui aux mouchoirs en papier !! Après avoir été ringarde , je deviens moderne .... Les chemises d'hommes sont souvent géniales pour cela !
Répondre
V
Bravo pour ce projet couture, mais ça sera sans moi, il faut que je dompte ma nouvelle machine avant lol<br /> <br /> Par contre je ne serai pas contre un défi broderie avec tes magnifiques Dolls ...<br /> <br /> Bisous et bon courage pour le rangement<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité