Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
16 août 2019

Le vilain petit canard ...

Re-bonjour tout le monde !

Après les jupettes, maintenant, un peu de broderie ... on retourne sur l'Olympe, avec nos Olympiens préférés, et dans cette famille à l'arbre généalogique complètement tordu, je vous présente le vilain petit canard ... Héphaïstos !

Mont Olympe 10

C'est le barbu en train de brandir son gros marteau au-dessus d'une forge pleine de métaux en fusion, là ... et si je vous dis que c'est le vilain petit canard, c'est parce qu'il était tellement laid à la naissance, que sa mère l'a carrément jeté par la fenêtre ... du haut de l'Olympe (parce que sa mère, c'est Héra), ça vous fait un petit paquet de centaines de mètres quand même pour une chute ... bon, quelques années après, elle a bien voulu lui pardonner son physique désavantageux, mais seulement parce qu'il était capable de fabriquer les plus beaux bijoux que vous ayez jamais vu (et que pour la fête des mères, c'est mieux qu'un collier de pâtes, quand même ...)

Et puis bon, même laid comme un poux, il a réussi à se caser avec la plus belle déesse de l'Olympe, Aphrodite en personne ... qui n'a pas vraiment succombé à sa beauté intérieure, mais qui a obéi à Zeus ... et qui ensuite a passé son temps à planter de jolies cornes sur la tête de son époux (histoire de l'embellir un peu ... c'est connu, un crapaud cornu c'est plus chouette qu'un crapaud ...), notamment avec l'aide de son petit frère, Arès ... mais c'est une autre histoire ...

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous !!

Publicité
Commentaires
V
C'est super joli, bravo<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Bienvenue à ce dernier venu ! son histoire est bien triste mais très joliment racontée o)
Répondre
L
Pauvre gars, mais en même temps que talent artistique !
Répondre
G
Superbe histoire de la mythologie!!!<br /> <br /> Et chez les Romains cela donne quoi???<br /> <br /> Magnifique avancée de cette broderie!!
Répondre
T
Eh bin j'adore ta façon de raconter la mythologie , je veux la même chose pour le prochain coup .... On en viendrait presque à la plaindre !!! Héra je ne l'aime pas na !!
Répondre
Publicité