Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
17 septembre 2018

Le Dernier Magicien ... L'Ars Arcana

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous parle du dernier livre reçu d'un le cadre d'une opération Masse Critique Spéciale sur Babelio :

Le Dernier Magicien, tome 01, L'Ars Arcana, de Lisa Maxwell, éd. Casterman.

29 dernier magicien

New-York, 1902 ... 1926 ... 1899 ... de nos jours ... Esta est une voleuse. Une voleuse si douée qu'aucun coffre-fort, aucune forteresse abritant ce qu'elle convoite ne lui résiste. Plus qu'un don, en fait, une affinité étrange, qui lui permet de se glisser dans les interstices du temps. Pour l'homme qui l'a recueillie et élevée, elle est une arme précieuse, et lorsqu'il lui demande, après des années d'entraînement, de remonter le fil du temps jusqu'au tout début du XXème siècle, pour récupérer au nez et à la barbe d'une dangereuse organisation un livre aux pouvoirs incommensurables, Esta accepte. Car ce livre, c'est l'Ars Arcana, un livre de magie qui pourrait tous les sauver de la prison étroite qu'est l'île de Manhattan, lever le confinement qui impose aux Mages, tous ceux doués de pouvoir magique, de vivre et de mourir sans pouvoir quitter ce morceau de terre, et ce depuis des siècles. Mais face à elle, Esta aura des hommes déterminés à tout faire pour contrôler cet artefact si puissant, des hommes décidés au pire pour débarrasser l'Amérique des magiciens. Et ce n'est pas seulement d'eux qu'elle devra se méfier, mais aussi de ceux qui l'aideront à atteindre son but, car dans cette course effrénée contre le temps, elle le sait déjà, quelqu'un trahira les siens pour s'emparer du livre, l'Histoire s'est produite, c'est déjà écrit. La seule question est de savoir qui parviendra à doubler tous les autres pour s'emparer du livre, car de l'identité du traître dépendra la suite des événements, leur futur, son futur ...

Un grand, un immense merci à Babelio et aux Editions Casterman pour m'avoir choisie pour recevoir ce livre, car c'est un petit bijou (enfin, quand je dis "petit" ... presque 700 pages quand même ...) ! Je serai franche, quand je me suis inscrite pour le recevoir, le résumé me tentait assez, mais surtout, j'ai flashé sur le symbole de la couverture, qui me faisait irrésistiblement penser à l'Auryn, le médaillon de l'impératrice et d'Atreyu dans l'Histoire sans fin, de Michael Ende ... il faut savoir marcher au coup de coeur, n'est-ce pas ?!

Et vraiment, je me suis régalée avec ce livre qui est un véritable page-turner (pour les non-anglophones, cela signifie qu'on ne peut s'empêcher de tourner la page pour lire la suivante, mais promis, c'est la dernière, après, j'éteins / je file chercher les enfants à l'école / je sors mon gratin du four ... ah non, trop tard !). Après quelques incertitudes pendant les premières pages, où l'on croise un certain nombre de personnages évoluant à des années les uns des autres, on se retrouve happé par cette histoire de magie et de révolte, piégé dans ce Manhattan du début du siècle dernier, avec les centaines d'immigrants venus de tous les coins de l'Europe, attirés comme tous par l'espoir de vivre en Amérique une vie meilleure, libérée de la peur des chasses aux sorcières qui ont saigné l'Europe. Mais ce parfum de liberté est un leurre, et ces quartiers surpeuplés et misérables, où la guerre des gangs fait rage, n'offrent rien de plus qu'une nouvelle prison aux Mages et à leurs enfants. Seuls les plus forts survivent, ou les plus doués pour cacher ce qu'ils sont. Et même si le thème du voyage dans le temps pour changer le présent (ou le futur) n'est pas une nouveauté, non plus que celui de la guerre entre magiciens et sociétés secrètes, le traitement qui en est fait est à mon sens particulièrement réussi. J'ai lu ce livre en quelques jours, et je brûle d'envie de lire un jour sa suite !

Vous l'avez déjà compris, c'est un gros coup de coeur pour moi, et je vous invite chaudement à le lire !!

PAL 2018 29 sur 85

Ce livre sortira en librairie le 19 septembre soit ... après-demain !

Et moi j'ai déjà la suite en ligne de mire, qui sort en anglais au mois d'octobre, je n'aurai jamais la patience d'attendre sa sortie en français !!

Publicité
Commentaires
C
Il me tente ce bouquin... Merci pour ce partage...
Répondre
C
Merci pour cette idée lecture<br /> <br /> belle journée
Répondre
G
Ha oui un livre qui me plairait beaucoup bisous
Répondre
G
Bonjour Marianne<br /> <br /> Je note le titre tout de suite. Je le met sur ma liste de Noël. <br /> <br /> Je viens de commencer le premier livre d'une trilogie. C'est mon 41 ième livre. Rouge Rubis de Kerstin Gier chez livre de poche jeunesse.<br /> <br /> Il se lit tout seul. Bon Lundi sous le soleil. Gros bisous.
Répondre
M
et si je me laissais tenter par un roman fantaisy? et bien si, ce serait sans doute avec celui là!<br /> <br /> tentant!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité