Une pelote rose ...
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien, et je vous remercie pour tous vos messages d'encouragement pour mon entretien de mardi. Il s'est plutôt bien passé, mais nous étions 4 candidat(e)s, et on nous a promis réponse sous une dizaine de jours, il ne reste donc plus qu'à croiser bien fort les doigts !
En attendant, la folie de la rentrée continue, hier le Merlin a repris ses entraînements de basket pour la cinquième année consécutive, et pour son plus grand plaisir ! Plaisir décuplé cette année par le fait que ses deux meilleurs amis le rejoignent dans son club de basket !! Le matin, virée à la médiathèque pour refaire un peu le plein de livres, et dans la journée, deux séances de torture devoirs interminables ... je vous avais dit que la Damoiselle était dans une classe de CM1-CM2 cette année, avec un prof super mais très exigeant, et il donne exactement les mêmes devoirs aux CM1 qu'aux CM2 ... donc, ça se comptabilise en environ 5 heures de devoirs par semaine, ce que je trouve un peu énorme (et encore, avec une élève qui n'a aucune difficulté...) !! Et à côté de ça, le Merlin, lui, a eu une demi-poésie à apprendre depuis la rentrée et un texte de 20 lignes à lire ... et le pire, c'est que c'est lui qui a trouvé le moyen de râler après sa soeur en déclarant que c'était nul, qu'il avait été obligé de l'attendre pour jouer pendant une heure le matin ... on n'a pas fini de rigoler cette année, je vous l'dis !
Bon, à part ma petite vie très fascinante, voici ma nouvelle étape dans notre poulailler en folie régenté d'aile de maître par notre cocotte en chef, j'ai nommé Luna : toujours pas de tête, mais une pelote rose !
Et un petit aperçu du dernier bricolage rigolo de mon Lutin en Chef ce weekend, des cailloux sympas pour agrémenter le porte-manteaux des enfants dans l'entrée (qu'il a aussi réalisé lui-même avec des accroches "chiens" dénichées chez Ikéa ...) :
Mon pauvre Lutin en Chef n'est pas à la fête en ce moment, il déprime car son genou lui fait toujours mal et qu'il ne peut donc pas rattaquer le basket (ni aucune autre activité physique d'ailleurs, même les balades sont écourtées ...), comme il est tout tordu en conséquence, il a mal au dos et recommence à avoir des maux de tête persistants ... et il souffle ses 40 bougies demain, je crois que cela lui met un petit coup derrière les oreilles aussi ... bref, je ne sais pas trop quoi faire pour lui remonter le moral, même si nous lui avons préparé de petites surprises et de bons moments pour le weekend à venir, niveau santé, je ne peux malheureusement pas faire grand'chose, et c'est dur de le voir comme ça ...
Allez, ça ira mieux demain ... je vous embrasse et vous souhaite une très bonne journée, moi, pour la première fois depuis très (très très TRES) longtemps, après avoir posé les enfants à l'école je file récupérer ma petite maman et je l'embarque à Valence pour une matinée lèche-vitrine entre filles et un petit resto ... ça va nous faire du bien !