Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
4 septembre 2018

Jupons et petits écoliers ...

Hello tout le monde !

J'espère que la journée d'hier s'est bien passée pour tout le monde (ceux pour qui elle avait une signification particulière, élèves, enseignants, parents ... et les autres !). Ici, c'était très bien, mes deux grands gremlins, qui faisaient leur rentrée en CM1, sont séparés pour la première fois, mais pour l'instant, ils sont heureux ! Le Merlin est dans une classe de CM1, avec tous ses copains préférés, et deux maîtresses aux petits oignons. La Damoiselle, elle, est avec 4 autres CM1 (dont trois filles qui sont de très bonnes amies à elles) dans une classe comptant par ailleurs une vingtaine de CM2, avec un enseignant qui a l'air super mais qui va manifestement devoir faire des efforts quotidiens pour se souvenir qu'il a 5 CM1 dans sa classe, et que le programme de CM1 ce n'est pas le programme de CM2 avec juste une moins grande exigence au niveau des notes ... La Galinette est déjà comme un poisson dans l'eau dans sa nouvelle classe, et ô bonheur, elle a pu faire un bisou à sa maîtresse adorée de l'an dernier et à son atsem idem, car elles sont dans la classe juste à côté ! Par contre, on nous a demandé si elle faisait la sieste ou pas, ben, on a dit qu'il fallait tester pour voir, elle s'est couchée à 13h30 mais je ne sais pas si elle a dormi, si on l'a levée, à quelle heure ... ? A voir ce matin avec l'ATSEM ! En tous cas en fin de journée, elle était fracassée !

Du coup, je vous montre pour le plaisir nos traditionnelles photos de rentrée :

Rentrée 2018 01

Prêts pour l'école !

rentrée 2018 04

*   *   *

C'est bien joli tout ça, mais j'étais aussi venue pour vous parler de broderie, moi ! Hier, j'ai mis un coup de collier sur ma robe de Belle, mon Ouvrage de l'An Neuf que je brode avec Titefée, comme chaque année ! J'ai continué le jupon (mais j'avoue que devant Once Upon a Time, hier soir, je n'ai pas été très productive ... d'autant qu'un vilain torticolis est revenu m'embêter depuis dimanche, mais cette fois, no pasaran, je file chez l'ostéopathe aujourd'hui pour me faire remettre d'aplomb fissa !) :

Robe de Belle 09

Allez, je vous souhaite une excellente journée, moi je me demande si je ne vais pas mettre à profit mes heures de "lever précoce" pour faire un peu de repassage, parce qu'aujourd'hui, entre le rendez-vous ostéo, les fournitures scolaires à acheter (oui, nous avons eu les listes hier ... no comment ...) et tout le reste, j'ai peur de ne pas avoir le temps de le faire ... et les panières recommencent à s'entasser ...

Publicité
Commentaires
V
Qu'ils sont choux tes gremlins, j'adore la bouille de ta dernière.<br /> <br /> Jolies petites xxx,<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
Superbe photos d'une belle rentrée scolaire ,et jolie robe bisous
Répondre
L
Ils sont superbes tes enfants.une belle rentrée de ce fait c'est parfait.<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
C
Magnifiques enfants ! superbes photos de rentrée !<br /> <br /> et très belle broderie, à continuer !
Répondre
C
Oh dis donc, qu'ils ont grandi tes loulous !!!! bonne suite pour tous<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
Publicité