Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
22 août 2018

Aglaé aime les croissants ...

Hello tout le monde !

Ouille, j'ai les yeux qui piquent, après un bon resto entre amis hier soir, nous nous sommes couchés tard ... mais ce matin à 4h30, réveil en sursaut et impossible de me rendormir ... la journée va être longue ...

Comme souvent quand je me lève tôt, je suis allée chercher du pain frais (et des petites viennoiseries) pour le reste de la tribu à deux pattes ... mais figurez-vous qu'une invitée inattendue (sans patte) a aussi savouré sa part ... saviez-vous que les escargots aimaient les croissants ?!?

Aglaé gourmande

(vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand ...)

En ce moment, la Galinette collectionne les bêtes à cornes, et on a beau lui dire de les laisser dehors, on retrouve régulièrement des clandestins accrochés à des endroits improbables (sur une poutre du plafond, derrière un gros radiateur en fonte, sur le sac d'ordinateur de mon neveu, avec de belles traces brillantes en cadeau ...) ... son couple fétiche, c'est Gaspard et Aglaé, et c'est donc Aglaé qui est prise en flag' de goinfrerie !

*   *   *

La semaine dernière, au courrier, j'avais une lettre de mon amie Zazimuth ... elle m'envoyait gentiment des ATC qu'elle venait de réaliser ... ni une ni deux, je suis allée fouiner sur le net pour en savoir un peu plus sur ces jolies petites cartes, j'ai trouvé des infos ici et dans la foulée, j'ai proposé aux filles (le Merlin était invité pour l'après-midi chez un petit copain ...) d'essayer d'en faire quelques unes ... incroyable, elles ont adoré toutes les deux (oui oui, même la petite de pas encore 4 ans ...), l'atelier a duré plus de deux heures et je n'ai réussi à les faire poser leurs ciseaux, leur colle et leurs crayons qu'en leur proposant de regarder un petit dessin animé avant d'aller se baigner ...

Le plus long, ça a été de découper patiemment dans des boîtes en carton de pâtes, de biscuits et de céréales, des petites cartes de 89 mm sur 64 mm, ensuite, on s'amuse avec des autocollants, des crayons, des paillettes, tout ce qui nous tombe sous la main ... évidemment, la Damoiselle, qui passe son temps à stocker des papiers cadeaux usés, des bouts de bolduc, etc ... était aux anges, et j'ai été épatée par sa créativité !

Place aux photos ! D'abord celles qui ont tout déclenché, les ATC envoyées par Zazimuth :

ATC Zazimuth

Tomates 1, Fruits d'été 5 et Exotiques 4 ... la Damoiselle s'exclamait de reconnaître des étiquettes de bananes et autres fruits ... ma chère Zazimuth est un as de la récup, et sur des ATC, c'est trop chouette !

Au tour maintenant des cartes (parce qu'ATC cela signifie Artist Trading Card, ou Carte d'Artiste à Echanger ... et le format est le même qu'une carte Pokémon ou qu'une ancienne carte de téléphone, pour les plus nostalgiques ... cela veut donc dire que vous pouvez ranger votre collection dans les pochettes transparentes adéquates ...) créées hier !

Voici celles de ma Galinette :

ATC Héloïse série 1

Et les deux séries réalisées par ma grande :

ATC Aélys série 1

Alors on ne voit pas sur les photos, mais elle a écrit des petites choses dessus, j'adore !

ATC Aélys série 2

Et pour finir, ma première série à moi, trois cartes qui sont parties ce matin même par la Poste direction Zazimuth, puisque le principe de l'ATC c'est l'échange !

ATC Marianne série 1 (1)

L'exposition de mes photos est toute moche, et je n'ai pas su choisir entre les deux, pour vous donner une meilleure idée des couleurs ...

ATC Marianne série 1 (2)

Ma série s'intitule Happy Panda, et j'ai utilisé des chutes de papier cadeau, du masking tape et un post-it ... Luna, tu reconnais des choses ?

Voilà, vous connaissez maintenant la nouvelle lubie familiale (et je peux vous dire que le Merlin a hâte d'essayer lui aussi ...), qui nous a bien occupé hier, qui va sûrement bien nous occuper aujourd'hui aussi ... et qui m'a donc empêché de broder sur mes petits Festivaliers et sur ma Gorjuss (ouh la bonne excuse ...) !

Et vous, ça vous tente ?

Publicité
Commentaires
L
Wahouuu tes premières ATC sont parfaites j'aime beaucoup <br /> <br /> Et bravo aux enfants <br /> <br /> Continuez :)
Répondre
M
Profite de ces petits bonheurs créatifs qui font tant de bien
Répondre
L
je n'aime pas du tout les escargots, ça me hérisse... heureusement la phase de récup et d'élevage n'a pas duré longtemps avec Cléa et n'est pas passée par Tom ! <br /> <br /> Superbes toutes ces ATC ! Ca a drôlement bien marché avec les enfants !!!!<br /> <br /> Effectivement, je reconnais des motifs !
Répondre
G
hello ha ba pourquoi pas sont gentil les escargots bisous
Répondre
G
Coucou Marianne<br /> <br /> Il y a de l'ATC dans l'air chez toi. De très belles réalisations de tes filles et de toi aussi. Je commence tout juste à en faire. Pour le moment, elles sont brodées. Mais j'ai ma Big Shot sous la main et je vais pouvoir en faire . Bon amusement à toute la famille. Ton Merlin en Chef en fera peut être lui aussi !!!!! Bonne fin de journée. Gros bisous.
Répondre
Publicité