Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lud-in-the-Mist
Newsletter
Archives
20 août 2018

Couture, bricolage et dessin ...

Hello tout le monde !

Allez hop, c'est lundi, on commence la semaine du bon pied ! Hier, c'était atelier couture et bricolage à gogo à la maison, comme souvent le dimanche ... de mon côté, j'ai cousu pour mon Lutin en Chef, pour une fois !

Comme ce grand homme est fragile du dos, il a depuis peu découvert qu'en piquant un coussin du salon et en le calant derrière les lombaires, les longs trajets en voiture étaient moins douloureux ... mais la housse du coussin ne lui plaisait pas trop, alors j'ai déniché des tissus plus "mâles" pour lui en refaire une sur-mesure ...

coussin voiture Rémi (1)

Ci-dessus, l'ancienne housse (faite maison aussi ... et bien délavée, je dois dire ...) !

Et ci-dessous, la nouvelle !

coussin voiture Rémi (3)

Le tissu du milieu vient en fait d'une ancienne chemise du Lutin en Chef qu'il a portée très longtemps et que je n'avais pas pu me résoudre à jeter ...

coussin voiture Rémi (2)

Le tissu "d'accompagnement" est un imprimé façon nippone, que j'avais acheté pour faire des étoiles de Noël ... et comme le morceau qui me restait était un peu juste, il y a un petit angle qui rappelle le devant sur la face arrière !

Mission accomplie, il aime beaucoup son nouveau coussin de voiture !

*   *   *

De son côté, le Lutin en Chef s'est lancé depuis peu dans un nouveau bricolage ... une cabane à oiseaux un peu ... biscornue !

cabane oiseaux biscornue

Tout avec des matériaux de récup, comme d'habitude ... les tuiles, par exemple, proviennent des lames d'un store en bois léger qu'il avait récupéré à la Ressourcerie ... il a passé pas mal de temps à les couper à la pince ...

Cabane oiseaux biscornue tuiles

A la maison, on adore tous ! Promis, je vous la montrerai finie !

*   *   *

Et pour finir, un dessin ... qui n'a pas été fait hier et qui ne vient pas de chez nous, mais qui nous tient à coeur ...

C'est un portrait de notre petite famille façon Totoro offert par la Bouillabisou de Titefée cet été, il est trop chouette :

Totoro's family

Trop beau, non ?

Allez, sur ce, je vous souhaite un excellent début de semaine !

Publicité
Commentaires
L
Rhooo oui il est beau ce coussin .<br /> <br /> Et bravo à ton homme pour cette belle maison.<br /> <br /> Trop mimi ce dessin .<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
joli coussin et elle va etre jolie cette drole de maison bisous
Répondre
D
Que de choses sympa ! Le coussin est top "mâle"; la cabane à oiseaux trop biscornue et le dessin de famille top ressemblante :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
De bien belles choses! <br /> <br /> Ton coussin est superbe et le rajout en coin lui donne une touche originale au dos.<br /> <br /> La mangeoire à oiseaux sera parfaite tout en étant très originale aussi :-)<br /> <br /> Le dessin de la bouillabisou est adorable!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
L
Triple bravo !!! J'aime tout, les tissus de la housse, le côté hallowenesque de la cabane, les totoro, bien sûr... Bravo à vous et à la bouillabisou de Titefée !
Répondre
Publicité